DISNEY+. Tout ce qu’il faut savoir sur la plateforme SVOD de Disney.

C’est donc le 12 novembre 2019 aux US et début 2020 en Europe que va débarquer DISENY+, la plateforme de streaming video de Disney.

La plateforme proposera l’intégralité du catalogue des studios Disney Animation (Blanche Neige, Cendrillon, Vaiana, La Reine Des Neiges…) dés son lancement, ainsi qu’un film inédit, l’adaptation live de La Belle et le Clochard (disponible au lancement de la plateforme). Disney Studio étant aussi le roi des films de noël, il n’était pas possible que la firme ne propose pas un film dédié ! Ça sera chose faite avec « Noelle », film sur les aventures de la fille du Père-Noël, qui sera joué par Anna Kendrick (noël 2020).

Du coté de Pixar même punition ! L’intégralité des longs-métrages, ainsi que des courts, seront disponibles au lancement le 12 novembre. Le studio d’animation aura aussi le droit à son lot d’inédits. Tout d’abord une série se passant dans l’univers de Monstre et Compagnie : Monsters at Work (plus d’infos ici). Mais c’est l’univers de Toy Story qui sera le plus mis en avant avec deux mini-séries. La première centrée sur les aventures de la Bergère qui avait disparue après Toy Story 2 et qui réapparaitra dans le 4 (disponible courant première année) et l’autre sur le nouveau personnage qui arrivera dans Toy Story 4, Forky (disponible au lancement de la plateforme).

Pour Marvel, il n’y aura que le catalogue Marvel Studio de présent sur la plateforme. Même si la Fox a été rachetée par Disney dernièrement, les franchises lui appartenant comme DeadPool ou X-Men, en autre, ne seront pas disponibles. Mais il y à quand même une très bonne nouvelle, c’est l’annonce officielle de trois nouvelles séries. Une première sur la jeunesse de Loki (déjà évoqué sur notre site ici), avec toujours Tom Hiddleston mais en narrateur cette fois-ci (disponible la deuxième année après le lancement de la plateforme). Les deux potes de Captain America, Faucon et le Soldat de l’Hiver, auront eux aussi le droit à leur série, là aussi Sebastian Stan et Anthony Mackie reprendront leur rôle (Disponible courant la première année). Enfin le couple romantique composé de Wanda « Scarlet Witch » Maximoff et Vision clôtureront ce catalogue inédit de séries Marvel (Disponible courant deuxième année).

Gardons le meilleur pour la fin avec Star Wars. Tout d’abord l’intégralité des films de l’univers de la saga seront disponibles, ainsi que les séries animées. Mais c’est du coté des nouveautés que ça devient intéressant, avec en premier la série créée par Jon Favreau, The Mandalorian (plus d’infos ici). Le logo de la série a d’ailleurs été dévoilé ainsi que la confirmation de son lancement lors de la mise en service de la plateforme. Une nouvelle saison à la série animée Star Wars : The Clone Wars sera aussi disponible durant la première année. Enfin c’est l’officialisation de la série sur Cassian Andor (pas encore de titre révélé), personnage du film Rogue One : A Star Wars Story, qui sera aussi disponible sur la plateforme durant sa première année.

À cela, Disney rajoute l’intégralité du catalogue série tv et animée de la Fox, dont un long métrage sur Phineas and Ferb. Il y aura aussi plusieurs documentaires inédits sur l’univers Disney, Marvel et National Geographic. C’est un catalogue de 7500 épisodes de séries et plus de 500 films qui sera disponible dés la première année de lancement et pour 6$99 par mois ! (donc surement 6€99 en Europe)

Il faut quand même bien noter que ce catalogue est celui de la plateforme pour les US, nos lois de diffusion ne sont pas les mêmes en Europe ainsi qu’en France. Il faudra donc s’attendre à des modifications de contenu lors de son lancement chez nous…

Mais en tout cas Disney frappe un très grand coup dans ce nouveau marché de la SVOD. La firme est d’ailleurs en négociation pour rapatrier toutes ses productions disponibles chez les concurrents comme Netflix ou Amazon Prime, pour ainsi proposer un contenu 100% unique à ses futurs utilisateurs.

Vivement 2020 !

 

(Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *