ALERTE ROUGE : Pixar présente de nouvelles images de son prochain film d’animation. Bande-annonce (VF).

Le prochain bébé des studios Pixar se dévoile un peu plus à travers une nouvelle bande-annonce et une affiche. « Alerte rouge » est réalisé par Domee Shi, oscarisée pour le sublime court métrage « Bao », qui est disponible sur Disney+. Rendez-vous le 30 Mars 2022 au cinéma pour découvrir l’histoire de Mei Lee et du panda roux qui vit en elle !

L’histoire : Mei Lee, une jeune adolescente de 13 ans, pleine d’assurance, mais tiraillée entre son image de petite fille modèle aux yeux de sa mère hyper protectrice et le chaos de l’adolescence. Et comme si tous les changements qui s’opèrent en elle ne suffisaient pas, chaque fois qu’elle est débordée par ses émotions – ce qui, pour une ado, arrive quasiment tout le temps –  elle se transforme en panda roux géant !

Domee Shi, la réalisatrice de « Alerte rouge », déclare : « Si vous voulez raconter l’histoire du passage à l’âge adulte d’une jeune fille de 13 ans au début des années 2000, vous vous devez d’inclure un boys band. Il fallait que notre personnage, Mei, ait une passion que sa mère désapprouve. Pour beaucoup de filles de cet âge-là, les boys bands étaient le premier pas vers le monde des garçons. Ces gars étaient tous sexy, polis, doux et tendres, et ils avaient le don de réunir les filles et leurs meilleures amies autour d’une même passion. Et puis je me suis dit que ce serait vraiment cool de créer un boys band animé ! »

C’est ainsi qu’est né le premier boys band de Pixar, 4*Town. Les cinéastes ont fait appel aux auteurs-compositeurs-interprètes couronnés aux Grammy Awards Billie Eilish et FINNEAS pour écrire les chansons du groupe fictif – trois au total, dont la chanson « Nobody Like U » présentée dans la nouvelle bande-annonce. La productrice Lindsey Collins explique que : « Lorsque nous avons commencé à parler de Billie Eilish et FINNEAS – c’était avant qu’ils aient gagné un milliard de Grammys ! – nous étions conscients qu’ils étaient totalement en phase avec le vent de l’époque. Nous étions absolument fans ! Nous les avons rencontrés et leur avons parlé de cette idée folle d’un boys band, en leur demandant s’ils seraient intéressés par l’écriture et la production des chansons.
Et ça les intéressait beaucoup ! »

Rosalie Chiang et Sandra Oh, qui prêtent respectivement leurs voix à Mei et à sa mère Ming dans la version originale, seront entourées par Orion Lee, Wai Ching Ho, Ava Morse, Maitreyi Ramakrishnan, Hyein Park, Tristan Allerick Chen, Addie Chandler, Jordan Fisher, Grayson Villanueva, Josh Levi, Topher Ngo, Finneas O’Connell ainsi que par James Hong, Lori Tan Chinn, Lillian Lim, Mia Tagano, Sherry Cola, Sasha Roiz et Lily Sanfelippo.

Le film sortira juste avant les vacances de Pâques 2022, soit le 30 Mars. Voici sa nouvelle bande-annonce (VF) :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *