BAD BOYS FOR LIFE : Will Smith et Martin Lawrence, One (Good) Last Time.
Les Bad Boys sont de retour pour une troisième fois, Will Smith et Martin Lawrence ressortent leurs plaques de flics de Miami pour notre plus grand plaisir.
Il y a 25 ans « Bad Boys » faisait sortir du petit écran deux jeunes acteurs, Will Smith et Martin Lawrence, afin de leur donner un premier rôle au cinéma. Le succès de ce film d’action survitaminé à la sauce Bay/Bruckheimer, permit à ces deux acteurs de devenir des stars mondiales (bon ok, l’un a légèrement mieux réussi que l’autre…). Ce n’est que 8 ans après, que le producteur Jerry Bruckheimer et le réalisateur Michael Bay, réunirent à nouveau le duo d’acteurs pour une suite encore plus explosive : « Bad Boys 2″(2003). Mais alors que l’on pensait la franchise enterrée, après des années de rumeurs sur un éventuel troisième film qui n’arrivait jamais. C’est Will Smith en personne qui va redonner le sourire aux fans, en annonçant le début du tournage sur son compte Instagram en janvier 2019. « Bad Boys For Life » est toujours produit par Jerry Bruckheimer (et co-produit par Will Smith), mais cette fois-ci réalisé par un duo Belge, Adil et Bilall (« Black »2015).
L’histoire : Alors que Marcus se sent vieillir, il se décide à mettre le pied sur la pédale de frein pour passer plus de temps avec sa famille. Mike, quant à lui, se sent toujours jeune et super flic, il ne supporte pas l’idée de retraite de son ami et collègue de toujours. Mais quand la vie de Mike va être menacée par un cartel mexicain, le duo va se reformer. Car seuls les Bad Boys peuvent arrêter le crime.
On va pas se mentir, les films « Bad Boys » ne sont pas là pour nous faire réfléchir, ils sont surtout de bons films pop-corn qui nous font passer de vrais moments de divertissements. Ce troisième opus ne déroge pas à la règle, tout y est, l’action, l’humour, Miami et même le capitaine Howard et son sirop contre les douleurs d’estomac. Le côté plus sombre, donné au scénario, apporte un angle nouveau à la franchise, ce qui n’est pas plus mal. Seul regret, le léger « trop » en terme de rebondissements au fil de l’histoire, ça frôle parfois la saturation. Mais je vous rassure, l’alchimie entre Will Smith et Martin Lawrence est toujours aussi bonne. Le conflit de génération avec la team de jeunes flics de l’unité d’élite, donne lieux à des scènes souvent drôles. L’atout du film vient de sa réalisation, les deux jeunes Belges Adil et Bilall apportent aux scènes d’actions des mouvements de caméras intéressants et très immersifs pour les spectateurs.
Le film, qui vient de sortir aux US, cartonne déjà et a pris la tête du box-office. Reste à savoir ce que va faire ce numéro trois dans le reste du monde. Car si succès il y a, et au vu de la scène post-générique (pas de spoil), la porte reste ouverte à un quatrième retour de nos Bad Boys préférés ! La retraite n’est peut-être pas pour tout de suite…