ÇA, Chapitre II : Les caméos du film.

!!! SPOILERS !!!

Si vous n’avez pas vu le film, ne lisez pas la suite de cet article !

 

Le caméo au cinéma c’est lorsqu’une personnalité, ne faisant pas partie du casting principal, fait une apparition dans un film. Elle se montre souvent de manière furtive, grimée ou dans le rôle d’un personnage tertiaire. La suite de « ÇA » fait la part belle à ce procédé.

 

L’ouverture de ce deuxième chapitre commence par une scène forte, tirée du livre original et qui avait été totalement occultée dans la version des années 90. Mais avez vous reconnu l’acteur/réalisateur qui joue le rôle d’Adrian, la première victime de PennyWise ?

Il s’agit du brillant Xavier Dolan :

Le deuxième caméo est un peu plus difficile. Dans la scène de la réunion par vidéoconférence, lorsque le personnage de Ben (Jay Ryan) est introduit dans l’histoire, il parle avec un homme qui dirige le débat autour de la table… Cet homme n’est autre que l’acteur Brandon Crane, qui jouait le rôle de Ben enfant dans la version des années 90 :

Enfin une dernière apparition et pas des moindres, celle du maître du suspense et de l’horreur. Dans le film, la bande des ratés doit se séparer pour que chacun retrouve un objet lié a son enfance. Le personnage de Bill (James McAvoy) tombe nez à nez avec la bicyclette de son adolescence. Elle est exposée en vitrine d’un brocanteur qui n’est autre que Stephen King himself ! 

Gage de qualité pour le réalisateur Andrés Muschietti, car lorsque King apparait dans une adaptation de l’un de ses romans c’est que le scénario lui plait. Sachant que ce génie de la littérature avait déjà adoubé le premier volet, il était presque normal de le voir enfin apparaitre dans la version cinéma de l’un de ses plus grands succès littéraire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *