C’EST MAGNIFIQUE : Clovis Cornillac revient à la réalisation avec un film à l’univers poétique et fantastique, à la croisé de Jean-Pierre Jeunet et Michel Hazanavicius.
Après la comédie romantique « Un peu, beaucoup, aveuglément » et le film d’aventure « Belle et Sébastien 3 : Le dernier chapitre », Clovis Cornillac est à nouveau de retour derrière et devant la caméra avec « C’est magnifique », un film qui flirt entre poésie et fantastique, et dont il partage l’affiche avec Alice Pol. Au cinéma dès le 8 juin, bande-annonce.
L’histoire : Pierre, la quarantaine, a toujours vécu loin des désordres du monde, entre ses abeilles et ses hibiscus. Lorsque ses parents disparaissent, c’est tout son univers qui bascule : il découvre qu’il a été adopté et doit apprendre à survivre dans une société moderne qu’il n’a jamais connue. Déterminé à élucider le mystère de ses origines, il croise la route d’Anna qui, touchée par la bienveillance de cet homme pas comme les autres, accepte de l’aider. Mais à mesure qu’il progresse dans son enquête, Pierre se décolore comme par enchantement.