FILMS DE NOËL : Résumé de toutes les nouveautés 2020 de Netflix et Disney+, avec bandes-annonces.

Cette année, pour cause de Covid-19, nous n’allons pas vivre un Noël comme les autres…  La bonne nouvelle c’est que les deux plateformes de streaming vont vous gâter avec plein d’inédits. On vous fait un récap’ de tous les films et animés qui vont être proposés :

On est d’accord, des fêtes de fin d’année sans films de Noël, c’est comme un 31 décembre sans langue de belle-mère… Et bien pour 2020, vous allez être servi en dose de bienveillance, de rennes volants et de oh ! oh ! oh !!! Les plateformes de streaming Netflix et Disney+, ont mis tout en œuvres pour vous accompagner dans vos soirées en famille au coin du feu. Bien entendu, il y a toujours les incontournables comme « Maman, j’ai raté l’avion », « Love actually » ou encore « La vie est belle » de Franck Capra, mais pour cet article, on va parler 100% inédits.

Tout d’abord Netflix, la plateforme propose un melting-pot de Noël avec des suites et des nouveautés en animations et en films.

  • JINGLE JANGLE. (Déjà disponible)

L’histoire : À la fois aventure musicale et spectacle visuel mémorable à regarder en famille, Jingle Jangle : Un Noël enchanté fera souffler un vent de fraîcheur sur les fêtes de Noël. Dans le village enneigé de Cobbleton, le film suit les aventures de Jeronicus Jangle (Forest Whitaker, primé aux Oscars), un fabricant de jouets excentrique dont les folles inventions inspirent fantaisie et émerveillement. Mais lorsque son ancien protégé (Keegan-Michael Key, primé aux Emmys) lui vole sa création la plus précieuse, il est temps pour sa petite-fille astucieuse et audacieuse (la jeune Madalen Mills) – et une invention oubliée – de guérir de vieilles blessures et de faire renaître la magie.

Imaginé par le scénariste et réalisateur David E. Talbert et mis en musique par John Legend, Philip Lawrence et Davy Nathan, Jingle Jangle : Un Noël enchanté nous rappelle que tout est possible… à condition d’y croire !

  • La Princesse de Chicago : DANS LA PEAU D’UNE REINE. (Déjà disponible)

L’histoire : Entre son accession inattendue au trône de Montenaro et sa relation avec Kevin qui se dégrade, la duchesse Margaret se sent perdue. Stacy doit se hâter pour la tirer de ce mauvais pas, d’autant qu’un autre sosie apparaît : Fiona la fêtarde.

L’actrice Vanessa Hudgens est de retour dans cette suite, deux ans après les premières aventures de Margaret et Stacy.

  • NOËL S’INVITE À LA MAISON. (Déjà disponible)

De quoi ça parle : Benjamin Bradley, plus connu sous le nom de M. Noël, est un vétéran de l’industrie du design d’intérieur particulièrement féru des fêtes de fin d’année. Pour lui, ces festivités sont l’occasion de célébrer l’amour, la vie, la famille et les amis par l’intermédiaire de traditions pleines de sens. Dans la nouvelle série Netflix Noël s’invite à la maison, Benjamin Bradley met à profit son expertise en matière de design et sa vaste collection d’objets de Noël. Équipés de lumières, de guirlandes et de suffisamment de décorations pour recouvrir le pôle Nord, lui et son équipe de lutins travaillent 24 heures sur 24 pour partager l’esprit de Noël avec les familles et les communautés qui ont besoin d’un relooking. M. Noël invite ainsi les spectateurs à participer au coup d’envoi des fêtes de fin d’année et à transformer leurs propres décorations et traditions.

Vous connaissez l’émission de télé « Les Maçons du coeur » ? Et bien Netflix vous propose ici, une version remasterisée aux couleurs de Noël !

  • ALIEN X-MAS. (Déjà disponible)

L’histoire : Quand des extraterrestres cleptomanes essaient de dérober la pesanteur de la Terre afin de pouvoir s’emparer de tout ce qu’elle a à offrir, seuls l’esprit généreux de Noël et un petit alien appelé X peuvent sauver le monde.

Un moyen-métrage bien fun et qui va ravir les petits comme les grands. Son scénario plein de bonnes intentions et son univers visuel coloré, va vour faire passer un bon moment.

  • Dolly Parton : C’EST NOËL CHEZ NOUS. (Déjà disponible)

L’histoire : Regina Fuller, une femme riche et méchante, retourne dans sa petite ville natale après la mort de son père avec la ferme intention d’expulser tout le monde et de vendre son terrain à un promoteur immobilier commercial… juste avant Noël. Mais après avoir écouté les habitants, renoué avec un ancien amour et accepté les conseils d’un ange, Regina commence à changer d’avis. Cette histoire de famille et d’amour montre que grâce à l’esprit de Noël, on peut accomplir des miracles dans les cœurs, même les plus froids.

Avec Dolly Parton, Christine Baranski, Jenifer Lewis et Treat Williams, et mis en scène et chorégraphié par Debbie Allen, lauréate de trois Emmys et d’un Golden Globe. Le film compte 14 chansons originales, et la musique et les paroles sont signées Dolly Parton. « Dolly Parton : C’est Noël chez nous » est produit par Magnolia Hill Productions et Sandollar Productions en association avec Warner Bros. Television pour Netflix. Les producteurs exécutifs sont Sam Haskell, Maria S. Schlatter, également scénariste, Debbie Allen et Dolly Parton.

  • LES CHRONIQUES DE NOËL 2. (Disponible le 25 novembre)

L’histoire : Il y a deux ans, Kate (Darby Camp) et son frère Teddy Pierce (Judah Lewis) sauvaient Noël, mais depuis, les choses ont beaucoup changé. Kate est désormais une ado cynique qui accepte à contrecœur de passer Noël à Cancún avec le nouveau petit ami de sa mère et son fils Jack (Jahzir Bruno). Comme elle refuse d’accepter cette nouvelle version de sa famille, Kate décide de fuguer. Pourtant, lorsqu’un mystérieux fauteur de troubles magique menace de détruire le pôle Nord et de supprimer Noël pour toujours, Kate se retrouve soudain entraînée dans une nouvelle aventure avec le père Noël (Kurt Russell) et la mère Noël (Goldie Hawn), et Jack est de la partie !

Toujours écrit, et cette fois-ci, aussi réalisé par Chris Columbus (Maman, j’ai raté l’avion, Harry Potter) , « Les chroniques de Noël 2 » ravira toute la famille avec une aventure palpitante pleine de cœur et d’humour,  dans l’esprit de Noël.

  • LE NOËL RÊVÉ D’ANGELA. (Disponible le 1er décembre)

L’histoire : La suite des aventure d’Angela, une petite fille déterminée qui va se mettre en quête de réunir sa famille à temps pour Noël.

Inspiré des personnages de l’auteur Frank McCourt, lauréat du prix Pulitzer, ce film touchant raconte une histoire à la fois tendre et drôle sur l’importance de la famille et de l’unité.

 

De son coté, Disney+ vous propose une balade dans les étoiles, en passant par l’école des Fées, tout en apprenant à danser et chanter afin de finir par une visite de la ville du Père-Noël. Vaste programme !

 

  • LEGO STAR WARS : JOYEUSES FÊTES. (Déjà disponible)

L’histoire : « LEGO Star Wars : Joyeuses Fêtes » réunit Rey, Finn, Poe, Chewie, Rose et les droïdes autour d’un joyeux festin destiné à commémorer le « Jour de la Vie ». L’intrigue, qui se déroule juste après les événements décrits dans STAR WARS : L’ASCENSION DE SKYWALKER, montre comment Rey se prépare pour ce jour de fête. Accompagnée de BB-8, elle se lance dans une nouvelle aventure afin de mieux comprendre la Force. Dans un mystérieux Temple Jedi, elle glisse dans une faille spatio-temporelle qui lui fait revivre les moments les plus emblématiques des neuf films de la saga Skywalker. Elle y retrouve Luke Skywalker, Dark Vador, Yoda, Obi-Wan et bien d’autres célèbres personnages, animés de plus ou moins bonnes intentions. Rentrera-t-elle à temps pour participer avec ses amis au « Jour de la Vie » et découvrir le sens profond de l’esprit des fêtes de fin d’année ?

De nombreux acteurs de la saga prêtent dans la version originale leurs voix aux personnages de « LEGO Star Wars : Joyeuses Fêtes » notamment Kelly Marie Tran (Rose Tico), Billy Dee Williams (Lando Calrissian), Anthony Daniels (C-3PO). Ceux de la série animée “Star Wars: la Guerre des Clones” sont également de l’aventure : Matt Lanter (Anakin Skywalker), Tom Kane (Yoda, Qui-Gon Jinn), James Arnold Taylor (Obi-Wan Kenobi), et Dee Bradley Baker (les clone troopers).

  • NOËLLE. (Disponible le 27 novembre)

L’histoire : Noëlle (Anna Kendrick), la fille de Kris Kringle, est emplie d’esprit de Noël, mais souhaite faire quelque chose de tout aussi important que son frère Nick (Bill Hader), qui pour la première fois prendra la relève de leur père ce Noël. Sentant son frère sous pression, Noëlle lui suggère de faire une pause et de s’évader. Mais comme il ne revient pas, elle doit désormais le retrouver et le ramener à temps pour sauver Noël.

L’un des premiers films produit exclusivement pour le lancement de Disney+, l’année dernière aux US, « Noëlle » arrive enfin en France pour les fêtes de fin d’années 2020. Réalisé par Marc Lawrence (Le come-back, Où sont passés les Morgan), Noëlle met aussi en vedette la génialissime Shirley MacLaine, Billy Eichner et Julie Hagerty.

  • MARRAINE OU PRESQUE. (Disponible le 4 décembre)

L’histoire : Eleanor (Jillian Bell), une apprentie bonne fée en proie au doute. Constatant que son métier n’a plus trop d’avenir, elle cherche coûte que coûte le moyen de prouver au monde qu’il a toujours besoin de magie. En découvrant la lettre égarée de Mackenzie (Isla Fisher) – une préado angoissée – l’espoir renaît. Partant à sa recherche, Eleanor découvre que celle-ci a bien grandi et qu’elle est désormais une mère célibataire de 40 ans, journaliste au sein d’une chaîne d’information de Boston. Veuve depuis plusieurs années, Mackenzie a abandonné ses illusions et tout espoir de connaître une vie aussi heureuse que celle décrite dans les contes. Bien décidée à transformer l’existence de sa protégée, Eleanor va tout mettre en œuvre pour lui prouver le contraire… Quitte à provoquer les pires catastrophes ou quiproquos !

« Marraine ou presque » est la une nouvelle comédie « Disney+ Original » signée par Sharon Maguire (Le journal de Bridget Jones) et produite par Justin Springer (Dumbo, Tron : L’héritage) sur un scénario écrit par Kari Granlund (La belle et le clochard) et Melissa K. Stack (Triple alliance). Diane L. Sabatini (La belle et le clochard), Tom Pollock (SOS Fantômes : L’héritage), Ivan Reitman (SOS Fantômes) and Amie Karp (SOS Fantômes : L’héritage), en sont les producteurs exécutifs.

  • HIGH SCHOOL MUSICAL La comédie musicale : Spécial Noël (Disponible le 11 décembre)

De quoi ça parle : Véritable spectacle, « High School Musical : la comédie musicale : Spécial Noël » permet de retrouver les différents protagonistes de la série interprétant chants de noël traditionnels et/ou nouvelles chansons à travers une sélection de titres très appropriée en cette fin d’année.

Les acteurs Joshua Bassett, Olivia Rodrigo, Matt Cornett, Sofia Wylie, Larry Saperstein, Julia Lester, Dara Reneé, Frankie Rodriguez, Joe Serafini, Mark St. Cyr et Kate Reinders partageront également des anecdotes liées à leurs souvenirs d’enfance – des meilleures aux plus embarrassantes – mais aussi cadeaux, traditions de fin d’année préférées, photos de famille et bonnes résolutions. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *