GHOSTBUSTER 3. Jason Reitman veut faire un film pour les fans.
Interviewé lors de l’émission podcast de Bill Burr, Jason Reitman a exprimé tout son amour et son envie de faire les choses bien pour cette suite officielle des deux premiers S.O.S. Fantômes.
Fils d’Ivan Reitman, réalisateur des deux premiers volets, Jason part avec un bon bagage pour filmer ce troisième opus.
« J’ai grandi en regardant ces films. Je me considère comme le tout premier fan de Ghostbusters. J’avais genre sept ans quand le film est sorti et je l’aime. Je veux faire un film pour mes camarades fans de Ghostbusters. »
Il explique que son envie de bien faire a déjà commencé dès la réalisation du teaser mis en ligne il y a peu.
« Nous sommes allés chercher les fichiers de sons pour le pack à protons. Et on est revenu au master de la bande originale d’Elmer Bernstein. (…) Rien que pour le moment où c’est écrit ‘Summer 2020’ à la fin du teaser, on est allés chercher les lettres vinyles originales utilisées pour créer l’affiche de 1984. On les a scanné, et l’équipe du titrage les a réimprimées. Nous avons réellement filmé ces lettres avec un éclairage et des effets de fumée, parce que c’est comme ça qu’ils l’auraient fait à l’époque… Rien n’a été créé avec un ordinateur. On essaye, de toutes les manières possibles, de retourner aux techniques originales et de remettre les film entre les mains des fans. »
Cette « lettre d’amour » à Ghostbusters comme l’annonce Jason Reitman, sortira en été 2020. Il veut « rendre le film aux fans » sans pour autant donner plus de précision sur un retour éventuel du casting original lors de cet entretien.
Wait and see…
(Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.)