GREENLAND – Le Dernier Refuge : Le Blockbuster de l’été avec Gerard Butler.
Un été cinématographique sans un bon gros film catastrophe, ne serait pas un vrai été ! Heureusement « Greenland – Le dernier refuge » est là pour perpétuer la tradition et essayer de détruire une nouvelle fois notre planète !
L’histoire : Une comète est sur le point de s’écraser sur la Terre et de provoquer un cataclysme sans précédent. John Garrity (Gerard Butler) décide de se lancer dans un périlleux voyage avec son ex-épouse Allison (Morena Baccarin) et leur fils Nathan pour rejoindre le dernier refuge sur Terre à l’abri du désastre. Alors que l’urgence devient absolue et que les catastrophes s’enchainent de façon effrénée, les Garrity vont être témoin du meilleur comme du pire de la part d’une humanité paniquée au milieu de ce chaos.
Ce film, qui est dans les tuyaux depuis début 2018, devait initialement être réalisé par Neill Blomkamp et interprété par Chris Evans. Mais un an après Blomkamp et Evans quittent le projet et sont remplacés respectivement par le réalisateur Ric Roman Waugh et Gerard Butler pour le rôle principal. L’acteur en devient aussi le co-producteur. En juin 2019, un mois avant le début du tournage, l’actrice Morena Baccarin rejoint la casting principal. Côté scénario, ce dernier est signé par Chris Sparling, scénariste spécialisé dans le thriller.
Ce nouveau film pop-corn arrivera dans les salles françaises le 12 août, d’ici là, voici sa première bande-annonce.