GREMLINS SECRETS OF THE MOGWAI : On en sait plus sur la future série animée !

En production depuis juillet 2019, la future série animée de HBO Max commence à dévoiler ses secrets à Variety : casting, intrigue, on vous dit tout !

L’histoire : La série raconte comment Gizmo et Sam se sont rencontrés et l’extraordinaire aventure qu’ils ont vécu. Car avant d’être le mystérieux vendeur de Chinatown dans le film d’origine, M.Wing a été un jeune garçon naïf de 10 ans, du nom de Sam. Nous sommes dans le Shanghai des années 1920, Sam, Gizmo et Elle, une ado voleuse de la rue, entreprennent un périlleux voyage à travers la campagne chinoise. Les trois amis vont rencontrer, et souvent combattre, des monstres colorés et des esprits du folklore chinois. Dans leur quête pour rendre Gizmo à sa famille et découvrir un trésor légendaire, ils vont-être poursuivis par Riley Greene, un industriel avide de pouvoir toujours accompagné de son armée grandissante de méchants Gremlins.

Gremlins : Secrets of the Mogwai, est une série animée en 10 épisodes, préquel du film des 80’s réalisé par Joe Dante et écrit par Chris Columbus. Destinée pour la plateforme HBO Max, la série est co-produite par Warner Bros. Animation et Amblin Television de Steven Spielberg. Les deux maisons se connaissent très bien pour avoir déjà travaillé ensemble sur la mythique série animée des années 90 « Animaniacs ».

Côté casting, Sam Wing sera joué par Izaac Wang, AJ LoCascio donnera vie à l’emblématique Gizmo et la jeune Elle, sera interprétée par Gabrielle Green. La mère de Sam, Fong Wing, aura la voix Ming-Na Wen («The Mandalorian», «Mulan») et son père, Hon Wing, celle de BD Wong («Mr. Robot», «Jurassic World»). La mère de Sam est décrite comme un docteur en médecine chinoise qui est « débrouillarde, sournoisement drôle et farouchement protectrice de sa famille ». Quand à son père, il est qualifié de « rocher calme » qui n’a « jamais cru aux histoires magiques » de son beau-père.

Justement, ce fameux beau-père, connu uniquement sous le nom de Grand-père, prétend avoir parcouru le monde entier à travers de grandes aventures.  D’ailleurs, lui seul connaît le vrai pouvoir (et les secrets) de la race des Mogwai et l’importance de les protéger. Ce personnage sera interprète par l’iconique James Hong (« Kung-fu Panda », « Blade runner »).

Enfin, Matthew Rhys (« Perry Mason », « L’Extraordinaire Mr. Rogers ») prêtera sa voix de l’ennemi juré Riley Greene. Un industriel anglais avide de pouvoir, chasseur de trésors et qui pratique la magie noire. Déterminé, il ne reculera devant rien dans sa poursuite de Gizmo et du trésor mythique des Mogwai.

Pour l’heure, aucune date de diffusion n’a été annoncée. Seule certitude, c’est que le retour de Gizmo est bien prévu pour 2021. Mais gage de qualité, HBO Max a déjà commandé une deuxième saison avant même la diffusion de la première.

Wait and see comme on dit…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *