LA FIÈVRE DE PETROV : Après « Leto », le réalisateur russe Kirill Serebrennikov vous emmène dans un voyage entre rêve et réalité. Bande-annonce (VOST).

C’est la 1er Décembre que Kirill Serebrennikov présentera à la France son nouveau film « La fièvre de Petrov », qui a été très remarqué à Cannes 2021. Entre rêve, réalité, fièvre et beuverie, vous allez rentrer dans un voyage introspectif visuellement splendide.

L’histoire : Affaibli par une forte fièvre, Petrov est entraîné par son ami Igor dans une longue déambulation alcoolisée, à la lisière entre le rêve et la réalité. Progressivement, les souvenirs d’enfance de Petrov ressurgissent et se confondent avec le présent…

 

Le film est une adaptation du roman « Les Petrov, la grippe, etc. », de l’écrivain Alexey Salnikov sorti en 2016. La narration moderniste, le style inhabituel et le langage vivant de l’auteur sont ce qui a attiré avant toute chose Ilya Stewart, le producteur, qui a acquis les droits d’adaptation du livre. Il raconte : « À ce moment-là, Kirill Serebrennikov et moi étions en train de terminer notre travail sur Leto et nous réfléchissions à ce que nous allions faire après. C’est alors que nous avons eu l’idée d’écrire un script inspiré de ce livre », se souvient Ilya Stewart. « Par coïncidence, au même moment, Kirill avait organisé l’adaptation sur scène de Les Petrov, la grippe, etc. au Centre Gogol. Ça nous a semblé être un signe du destin, même si, bien sûr, c’étaient des projets totalement différents et indépendants l’un de l’autre. Mais cela montrait combien le texte d’Alexey Salnikov est riche, car il peut être interprété de façons totalement différentes au théâtre et au cinéma. »

Le film sortira le 1er Décembre au cinéma, bande-annonce (VOST) :

1 thought on “LA FIÈVRE DE PETROV : Après « Leto », le réalisateur russe Kirill Serebrennikov vous emmène dans un voyage entre rêve et réalité. Bande-annonce (VOST).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *