LA FILLE AU BRACELET : Le thriller judiciaire de ce début d’année. Bande-annonce.
Après « Allons enfants » et « Terre battue », le réalisateur Stéphane Demoustier est de retour pour son troisième film. « La fille au bracelet » est un thriller judiciaire avec Chiara Mastroiani, Anaïs Demoustier et Roschdy Zem.
L’histoire : Lise a 18 ans, elle vit dans un quartier résidentiel sans histoire et vient d’avoir son bac. Mais depuis deux ans, Lise porte un bracelet électronique car elle est accusée d’avoir assassiné sa meilleure amie.
Pour son troisième film, Stéphane Demoustier s’est inspiré du film argentin « Acussada » (2019). Le film nous plonge dans le procès de cette jeune fille de 18 ans et nous montre comment chaque parties procèdent pour faire avancer l’affaire. De la jeune Substitut du Procureur, au Président du tribunal de la vieille école, à cette jeune femme accusée et d’une froideur extrême. Mais le film s’intéresse surtout aux parents de Lise, dont le père se pose de plus en plus de questions sur sa fille au fur et à mesure qu’avance le procès.
Pour jouer le rôle de Lise, le réalisateur voulait une jeune femme qui n’avait encore jamais tourné. Et c’est pendant un casting que Mélissa Guers a retenu l’attention de Stéphane Demoustier : « Je l’ai vue en tout début de casting et elle est apparue comme une évidence. C’est la seule qui, dès le début, supportait les silences. Elle avait une intensité qui détonait. Sa personnalité allait enrichir le personnage. Cette impression ne s’est jamais démentie. »
Les parents de Lise sont joués par la talentueuse et trop rare Chiara Mastroianni et l’excellent Roschdy Zem. Pour la jeune Magistrat, le réalisateur explique : « Au début, j’étais parti sur un acteur d’une soixantaine d’années, qui en imposerait par son autorité et son expérience. Mais en allant assister à plusieurs procès au tribunal de Bobigny, je me suis aperçu que le procureur était très souvent une femme de trente ans. Je me suis renseigné et j’ai appris qu’il y avait une « crise de l’emploi » de la magistrature et c’est pourquoi ils recouraient très fréquemment à des substituts du procureur qui sortaient de l’école. De fait, ces jeunes femmes sont souvent plus royalistes que le roi car elles doivent prouver qu’elles sont à leur place. Dès lors, j’ai reconsidéré le rôle et j’ai vu tous les avantages qu’il y avait à le confier à une jeune femme. Et comme on filme bien ceux que l’on aime, je me suis tourné vers Anaïs. Là aussi, je me suis autorisé à le faire car on ne l’avait jamais vue dans ce registre. »
En attendant la sortie pour le 12 février 2020, voici la première bande-annonce :