LA FINE FLEUR : Catherine Frot revient avec une comédie très florale, en sélection officielle au Festival de l’Alpe d’Huez 2021. Bande-annonce (VF)

C’est une première pour le cinéma Français d’avoir un film centré sur la culture des roses et cette idée est sortie de la tête du réalisateur Pierre Pinaud(« Parlez-moi de vous »). Et qui mieux que Catherine Frot pour jouer cette cultivatrice farfelu prête à tout pour sauver l’exploitation que son grand-père lui a légué ! Rendez-vous au cinéma le 30 juin pour cette comédie en sélection officielle à l’édition 2021 du Festival de l’Alpe d’Huez.

L’histoire : Eve Vernet a été la plus grande créatrice de roses. Aujourd’hui, elle est au bord de la faillite, sur le point d’être rachetée par un concurrent puissant. Véra, sa fidèle secrétaire, croit trouver une solution en engageant trois employés en insertion sans aucune compétence horticole… Alors que quasiment tout les sépare, ils se lancent ensemble dans une aventure des plus singulières pour sauver la petite exploitation.

L’idée du film est venue d’un souvenir d’enfance du réalisateur Pierre Pinaud, lorsque ses grands-parents avaient donné à son frère et lui une parcelle de leur terrain pour qu’ils puissent y cultiver ce qu’ils voulaient. Les deux frères avaient alors eu l’idée de dessiner leur propres jardin d’Eden. De cette expérience le réalisateur explique : « Je crois bien que ce jardin a été ma première expérience de scénographie et de mise en scène. »

Aux côtés de la talentueuse et toujours juste Catherine Frot on retrouve, Melan Omerta (« J’mange froid »), Fatsah Bouyahmes (« La vache »), Olivia Côte (« Antoinette dans les Cévennes), Marie Petiot (« Holly weed ») et Vincent Dedienne (« Parents d’élèves »).

Le sortira le 30 juin dans nos salles, voici la bande-annonce :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *