LA TROISIÈME GUERRE : Anthony Bajon, Leïla Bekhti et Karim Leklou partent en mission sentinelle pour Giovanni Aloï.
Pour son premier long métrage, Giovanni Aloï réalisateur du court primé E.T.E.R.N.I.T, s’attaque à un film haletant sur les soldats français en mission sentinelle dans les rues de Paris. Porté par un casting puissant, le film sortira (on espère) le 31 mars 2021.
L’histoire : Léo vient juste de terminer ses classes à l’armée et pour sa première affectation, il écope d’une mission Sentinelle. Le voilà arpentant les rues de la capitale, sans rien à faire sinon rester à l’affût d’une éventuelle menace.
Le film est co-écrit par Giovanni Aloï et Dominique Baumard, se dernier réalise des films depuis l’âge de douze ans. Après des études à la Fémis, Baumard réalise plusieurs court-métrages (La Part de Franck, Hantise) et écrit plusieurs long-métrages (Roulez Jeunesse, réalisé par Julien Guetta, La Troisième Guerre, réalisé par Giovanni Aloi) ainsi que des séries (saisons 4 et 5 du Bureau des Légendes, série Braqueurs pour Netflix). Il vient de co-réaliser son premier long- métrage avec Mouloud Achour (Les Méchants) dont la sortie est prévue pour 2021.
Côté casting, le film est porté par le jeune talent Anthony Bajon, que l’on retrouvera aussi cette année dans l’excellent « Teddy » des frères Boukherma. Il est accompagné par deux pointures de la nouvelle garde du cinéma français, Leïla Bekhti, qui jouera cette année une super-héroïne pour Douglas Attal dans « Comment je suis devenu super-héros » et Karim Lekhlou qui sera aussi un flic cherchant à prouver son innocence dans « Bac Nord » de Cédric Jimenez.
« La Troisième Guerre » sortira le 31 Mars 2021, en attendant voici le premier teaser :