LE LOUP ET LE LION : L’improbable et belle histoire d’amitié entre deux animaux sauvages. Bande-annonce.

Après « Mia et le lion blanc », qui montre sans trucages une histoire d’amitié entre une petite fille et un lion, le réalisateur Gilles Le Maistre s’est lancé un défi encore plus fou : orchestrer la rencontre entre une jeune femme, un loup, et un lion ! Le film sortira le 13 Octobre au cinéma.

L’histoire : À la mort de son grand père, Alma, jeune pianiste de 20 ans revient dans la maison de son enfance, perdue sur une île déserte du Canada. Là, tout bascule quand un louveteau et un lionceau en détresse surgissent dans sa vie. Elle choisit de les garder pour les sauver et l’improbable se produit : ils grandissent ensemble et s’aiment comme des frères. Mais leur monde idéal s’écroule lorsque leur secret est découvert…

Après le succès international du film familial Mia et le lion blanc, record de recettes pour une production française tournée à l’étranger (31 millions de dollars au box-office mondial), le réalisateur Gilles de Maistre souhaitait retrouver son équipe autour d’un nouveau projet. Le film ne serait pas une suite directe, mais le « frère spirituel » de Mia et le lion blanc. Sous couvert d’une palpitante aventure familiale, il y serait question de la protection des animaux, un sujet qui passionne Gilles de Maistre et sa scénariste Prune de Maistre. « Prune et moi sommes d’ardents défenseurs de la cause animale et environnementale », explique le réalisateur.

 

Le concept du Loup et le lion est né pendant le tournage de Mia et le lion blanc en 2018. Gilles de Maistre travaillait aux côtés de « l’homme qui murmure à l’oreille des lions » Kevin Richardson, le zoologiste chargé de veiller au bien-être des animaux et à la sécurité de l’équipe sur le tournage de Mia et le lion blanc. « Alors que nous travaillions sur Mia, Andrew Simpson m’a contacté pour demander s’il pouvait venir observer le tournage », raconte Gilles de Maistre. Andrew Simpson est un coordinateur animalier de renommée mondiale. Sa connaissance des loups l’a amené à travailler sur la série HBO Game of Thrones et sur The Revenant d’Alejandro González Iñárritu. Il s’est pris de curiosité pour le travail de Kevin Richardson et de Gilles de Maistre, et s’est envolé pour l’Afrique du Sud à l’invitation du cinéaste. Un soir, alors qu’ils discutent tous les trois, il leur vient à l’esprit que, à leur connaissance, il n’y a encore jamais eu de film montrant un lion et un loup ensemble. Dans le courant de la soirée, ils échangent sur la manière de faire un tel film. « On a senti qu’on tenait quelque chose, et on a commencé à lancer des idées, dit le réalisateur. Je les ai transmises à ma femme, Prune, qui s’est attelée au scénario. C’était parti. ». Bien que Kevin Richardson soit intrigué par le concept du film, il ne peut finalement faire partie de l’aventure ne pouvant s’absenter d’Afrique du Sud, où il vient d’ouvrir une réserve de lions. Mais il n’y a pas besoin de pousser beaucoup Andrew Simpson pour qu’il prenne la relève avec les lions.

Le casting se compose de Molly Kunz (vu dans la série « The resident »), l’éternel et magistral acteur de seconds rôles Graham Greene (« Danse avec les loups », « La ligne verte » ou encore « Die Hard : Une journée en enfer »), Charlie Carrick (vu la nouvelle version de la série « V »), Rhys Slack (vu dans la série « Legends of tomorrow »), ainsi que Derek Johns et Evan Buliung.

Ce film familial arrive au cinéma le 13 Octobre, en attendant voici sa bande-annonce (VF) :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *