LE SENS DE LA FAMILLE : Alexandra LAMY et Franck DUBOSC se font un Freaky Friday en famille ! Bande-annonce (VF).
Vous vous souvenez peut-être du film des années 2000 « Freaky friday » ou quand Jamie Lee Curtis échange son corps avec celui de sa fille, jouée par Lindsay Lohan. Et bien c’est ce qui arrive à Alexandra Lamy, Franck Dubosc et leurs enfants dans « Le sens de la famille ». Cette comédie, labellisée par le festival de l’Alpe d’Huez, arrive au cinéma le 30 juin.
L’histoire : Un matin, les Morel se réveillent avec un gros problème. Ils découvrent que l’esprit de chacun est coincé dans le corps d’un autre membre de la famille ! Chacha, 6 ans, est dans le corps de Papa, Papa dans le corps de son ado de fils, le fils dans le corps de la grande soeur, la grande soeur dans le corps de la mère, et la mère dans le corps de Chacha… Vous n’avez pas suivi ? Eux non plus. Et ce n’est que le début.
L’idée du film est venue au réalisateur Jean-Patrick Benes (« Vilaine », « Arès ») lors d’un brainstorming avec ses producteurs. Ces derniers cherchaient une idée originale pour une future sitcom familiale et Benes a proposé d’utiliser le thème du « body swap » à la famille toute entière. Il faut savoir que ce style scénaristique est utilisé qu’avec deux protagonistes, mais jamais avec autant de monde en même temps. C’est exactement pour cette raison que les producteurs ont flashé sur l’idée et que la sitcom s’est vite transformée en long-métrage.
Il fallait un casting à la hauteur de ce challenge complexe qu’était celui d’interpréter plusieurs personnages avec un même corps. Qui d’autre qu’Alexandra Lamy et Franck Dubosc pour relever ce défi, à leurs côtés on retrouve Christiane Millet (« Speakerine »), Rose De Kervenoaël (« Le bazar de la charité »), Mathilde Roehrich (« Le retour du héros »), Nils Othenin-Girard (« Venise n’est pas l’Italie »), Artus (« Pourris gâtés »), Jackie Berroyer (« Calvaire »).
Le film sortira le 30 juin, voici sa bande-annonce :