LES ÉTERNELS : Marvel et la réalisatrice fraîchement oscarisée Chloé ZHAO présentent les premières images d’une nouvelle équipe de super-héros ! Bande-annonce (VOST).
Il y a quelques semaines, Chloé Zhao remportait l’oscar de la meilleure réalisatrice pour « Nomadland » (sortie française le 9 juin). À peine le temps de se remettre de ses émotions que la réalisatrice sera de retour avec un blockbuster sorti tout droit de l’univers Marvel, « Les Éternels ». Le film, au casting impressionnant, sera cette année le troisième film de la phase 4 du MCU à sortir au cinéma.
L’histoire : Récit épique, qui s’étend sur des milliers d’années, met en scène un groupe de héros immortels forcés de sortir de l’ombre et de se réunir pour lutter contre le plus vieil ennemi de l’humanité, les Déviants.
Marvel continue sa politique d’ouverture envers les réalisateur(rice)s du cinéma moins habitués aux blockbusters. Car avant Chloé Zhao pour « Les Éternels », la maison des idées avait déjà fait appel au réalisateur Destin Daniel Cretton (« Le château de verre », « La voie de la justice »). Ce dernier a réalisé « Shang-Chi et la légende des 10 anneaux », nouveau héros d’origine asiatique et qui sortira en septembre prochain.
En terme de casting, la réalisatrice Chloé Zhao a réuni pour « Les Éternels » une pléiade d’acteurs plus connus les uns que les autres. On retrouve en tête Richard Madden (« GOT », « Bodyguard ») dans le rôle du tout-puissant Ikaris – Gemma Chan (« Crazy rich Asian », « Raya et le dernier dragon ») dans celui de Sersi, bienveillante envers les humains – Kumail Nanjiani (« The lovebirds ») joue Kingo, un être aux pouvoirs cosmiques – Lauren Ridloff (« Sound of metal ») est Makkari, douée de supervitesse – Brian Tyree Henry (« Atlanta ») est l’inventeur de génie Phastos – Salma Hayek (« Frida », « Une nuit en enfer ») est Ajak, guide spirituelle pleine de sagesse – Lia McHugh (« The lodge ») est Sprite, une vieille âme éternellement jeune – Don Lee (« Dernier train pour Busan ») est le puissant Gilgamesh – Barry Keoghan (« Calm with horses ») est Druig le solitaire – Angelina Jolie (« L’échange », « Maléfique ») est Thena, une farouche guerrière et Kit Harington (« GOT », « Pompéi ») interprète quant à lui Dane Whitman.
Le film sortira sur nos écrans le 3 novembre 2021, Bande-annonce (VOST) :