LES TROIS MOUSQUETAIRES : Pour fêter le début du tournage, le film en deux parties de Martin Bourboulon dévoile sa première photo officielle !
Initié par le producteur Dimitri Rassam, cet ambitieux projet de cinéma, en langue française et en costumes d’époque, sera tourné exclusivement en France. Produits par CHAPTER 2 et PATHÉ FILMS, les deux films seront en tournage pendant 27 semaines jusqu’au mois de mai 2022. Le premier opus, qui réunit un casting incroyable, sortira début 2023. Pour fêter le début de ce tournage incroyable, la production présente la première photo officielle.
Le plus célèbre roman d’aventure français, « Les Trois Mousquetaires » d’Alexandre Dumas, a été adapté par le duo d’auteurs Alexandre de la Patellière et Matthieu Delaporte. Il est mis en scène par Martin Bourboulon. Avec ce nouveau projet en deux volets, le réalisateur de EIFFEL dont la sortie est prévue le 13 octobre 2021, réinvestit ce chef-d’œuvre de la littérature française pour en proposer une fresque épique et moderne. De nombreux joyaux du patrimoine français seront mis à l’honneur, puisque le tournage aura lieu notamment au Palais du Louvre, à l’Hôtel des Invalides, aux Châteaux de Fontainebleau et Saint-Germain-en-Laye, au Fort la Latte, à Chantilly ou encore dans la citadelle de Saint-Malo et le centre-ville historique de Troyes.
Martin Bourboulon explique que « Mettre en scène aujourd’hui l’œuvre si riche de Dumas, dans un monde où la consommation des images ne cesse d’évoluer, prend tout son sens. L’envie du spectacle en grand n’a jamais été aussi forte ! Après EIFFEL, ce projet s’inscrit pour moi dans une continuité artistique évidente, doublé du plaisir de retrouver auteurs et producteurs dans une nouvelle aventure. La richesse et la diversité de ce casting exceptionnel, réunis ensemble pour la première fois, apportent à cette version des Trois mousquetaires beaucoup de modernité, et la promesse d’un grand événement de cinéma! »
Quand au producteur Dimitri Rassam, il ne peut s’empêcher de laisser parler son enthousiasme sur ce projet qu’il a initié : « Alors que nous débutons ce tournage hors norme, je suis fier de pouvoir accompagner cette incroyable aventure de production. Avec Pathé, nous avons réussi à réunir les moyens artistiques, techniques et budgétaires pour réaliser cette formidable ambition de cinéma. Je remercie au passage Jérôme Seydoux et Ardavan Safaee pour leur soutien indispensable à une telle entreprise, et évidemment Martin Bourboulon, Matthieu Delaporte et Alexandre de la Patellière avec qui nous avons rêvé de ces films en premier lieu. La joie est d’autant plus grande de les voir s’incarner aujourd’hui avec notre exceptionnel casting. Pour conclure, je ne résiste pas : Tous pour un et un pour tous ! »
Et pour finir, le président de Pathé, Ardavan Safaee, nous parle de sa fierté d’être associé à ce projet dantesque : « Près de 100 ans après la première adaptation de l’œuvre de Dumas au cinéma, Pathé est fier de proposer une nouvelle fois l’incroyable aventure des Trois Mousquetaires en salles. Nous sommes heureux de démarrer le tournage avec ce casting de rêve et le talentueux Martin Bourboulon avec qui nous venons de terminer EIFFEL. Imaginé et porté par Dimitri Rassam et brillamment écrit par Matthieu Delaporte et Alexandre de la Patellière, ce film en deux volets marque une nouvelle fois la volonté indéfectible de Pathé de produire et distribuer des œuvres spectaculaires, populaires, patrimoniales et de les présenter en exclusivité dans les salles de cinéma.
Qui dit projet cinématographique incroyable, dit forcement casting à la hauteur de l’événement ! Et c’est bien le cas ici, voyez plutôt !
Le premier volet intitulé : « Les trois mousquetaires : D’Artagnan », sortira début 2023.