MORBIUS : Un nouveau vilain du Spider-Verse arrive sur grand écran et il a les crocs ! Bande-annonce.

Depuis le succès de Spider-Man sous l’ère Marvel, Sony, qui est toujours propriétaire de la franchise, se sent pousser des ailes. Du coup le studio a décidé de sortir des films centrés sur les Vilains du Spider-Verse. Après le succès de Venom en 2018, voici Morbius, le suceur de sang et ennemi de Spidey.

Extrêmement malade dû un trouble sanguin rare, le Dr Morbius est déterminé à trouver le remède qui pourrait le sauver, quitte à tenter un pari désespéré. Mais ce qui semble à première vue être un succès radical, se révèle bientôt être un remède potentiellement pire que la maladie.

Au vu de la bande-annonce de « Morbius », deux choses positives ressortent. La première c’est le coté sombre, qui flirt avec l’horreur, et le physique de Morbius qui respect beaucoup le design original du comics. La deuxième c’est la confirmation, avec l’apparition du Vautour (Mickael Keaton) en fin de bande-annonce, que le film se passe bien dans l’univers du Spider-Man sous l’ère Marvel.

Le film est écrit par le duo Matt Sazama & Burk Sharples à qui l’on doit  l’adaptation (pas si mauvaise) de « Power Rangers » au cinéma en 2017. Plus récemment le duo a signé l’adaptation de « Perdu dans l’espace » pour la plateforme Netflix.

Coté réalisation, c’est Daniel Espinosa (Sécurité Rapprochée, Life : Origine Inconnue) qui s’y colle. Pour le casting on retrouve donc Jared Leto dans le rôle de Morbius ainsi que Matt Smith (Dr. Who), Adria Arjona (6 Underground), Jared Harris (Chernobyl) et Tyrese Gibson (Fast and Furious).

On espère que cette nouvelle tentative de Sony/Marvel, d’adapter sur grand écran l’un des vilains du spider-verse, sera de meilleure qualité que « Venom ». Car malgré le succès du film, le deux est même en préparation, « Venom » n’avait pas du tout convaincu les fans.

Rendez-vous dans les salles le 5 Août 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *