SPACE JAM – Nouvelle Ère : Bugs Bunny et sa bande sont de retour sur le parquet pour aider LeBron James. Bande-annonce.

Malcolm D. Lee à la réalisation, Ryan Coogler, Justin Lin et Ivan Reitman pour la production, Don Cheadle et le basketteur LeBron James devant la caméra et bien entendu, les Looney Tunes au complet. Pas de doute, « Space Jam » est de retour au cinéma !

L’histoire : LeBron et son jeune fils Dom sont retenus prisonniers dans un espace numérique par une intelligence artificielle malveillante. Le joueur de basket doit ramener son petit garçon sain et sauf chez lui, en faisant triompher Bugs, Lola Bunny et leurs camarades Looney Tunes – réputés pour leur esprit frondeur – face aux champions numérisés de l’intelligence artificielle en présence : une équipe de stars de la NBA et de la WNBA gonflés à bloc comme on ne les a jamais vus ! Les Tunes affrontent les Goons et, pour LeBron, c’est le combat le plus risqué de sa vie : il déterminera ses rapports avec son fils et prouvera à quel point il est important de rester soi-même. Les Tunes, prêts à partir à l’assaut, renversent les conventions, misent tout sur leurs talents inégalés et surprennent même « King » James en jouant d’une manière qui n’appartient qu’à eux.

En 1996, le premier « Space Jam » débarque sur grand écran. Une aventure qui met en scène les Looney Tunes et la légende, Michael Jordan. Le film est dans la veine de « Qui veut la peau de Roger Rabbit », sorti 8 ans plus tôt. « Space Jam », ainsi que sa B.O., sont un carton dans le monde entier, donc forcement, l’année suivante un deuxième opus est lancé dans les tuyaux de la Warner. L’idée est de faire une suite direct au premier film, avec toujours Michael « Air » Jordan dans le rôle titre. Mais ce dernier, trop éprouvé par les 4 années de tournage qu’ont nécessité le premier film, décline la proposition. Il va y avoir ensuite plusieurs projets qui seront envisagés, comme « Spy Jam » avec Jacky Chan, « Race Jam » avec le pilote de Nascar Jeff Gordon, « Skate Jam » avec le skateur Tony Hawk, même le golfeur Tiger Woods est approché. Mais rien de tout ça va au-delà de la pré-production…

C’est en 2014 que les choses s’accélèrent enfin, la Warner annonce l’arrivée officielle de LeBron James dans le projet, mais toujours pas de réalisateur, ni de scénario à l’orizon… En 2016, le réalisateur Justin Lin (« Fast and furious » 3, 4, 5, 6 et 9) signe pour prendre les rênes du projet, mais il jette l’éponge au bout d’un an et demi de pré-production. C’est finalement Ryan Coogler (« Creed », « Black Panther ») qui reprend la production du film et le remet sur de nouveaux rails.

LeBron James donne la réplique à Don Cheadle (la saga « Avengers »), Khris Davis (« Juda and the black messiah »), Sonequa Martin-Green (« The walking dead »), le débutant Cedric Joe, ainsi que Jeff Bergman et Eric Bauza spécialisés dans le doublage des « Looney tunes ». Malcolm D. Lee (« Girls trip ») signe la réalisation, sur un scénario de Juel Taylor, Tony Rettenmaier, Keenan Coogler et Terence Nance. Le film est produit par Ryan Coogler, LeBron James, tandis que la production exécutive est assurée, entre autres, par Justin Lin et Ivan Reitman. Le réalisateur s’est entouré du directeur de la photo Salvatore Totino (« Spider-Man Homecoming »), du producteur animation Troy Nethercott (« Le parc des merveilles »), des chefs-décorateurs Kevin Ishioka (« La mule »), Akin McKenzie (« Dans leur regard ») et Clint Wallace (« Eternals »), du chef-monteur Bob Ducsay (« Godzilla : Roi des monstres », « Star Wars : Les derniers Jedi »), de la chef-costumière Melissa Bruning (« La planète des singes : suprématie ») et du compositeur Kris Bowers (« Grennbook », « La chronique des Bridgerton »).

Le film devrait sortir en France le 28 juillet 2021, voici la première Bande-annonce (VOST) :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *