TERMINATOR. James Cameron annonce le titre de la suite de T2.

À l’occasion de la promo du film ALITA BATTLE ANGEL dont il est producteur, James Cameron a annoncé à Yahoo Entertainment le titre du prochain TERMINATOR.

Résultat de recherche d'images pour "terminator 6"
 

TERMINATOR : DARK FATE.

 

James Cameron est le co-scénariste et producteur exécutif de cette suite directe de TERMINATOR 2 : LE JUGEMENT DERNIER. Le film réalisé par Tim Miller(Deadpool) verra le retour de l’actrice Linda Hamilton dans le rôle de Sarah Connor.

« Les fans vont vouloir la revoir, et ils vont vouloir voir la vraie Sarah Connor et ce que le temps et l’avenir tragique lui ont apporté. Cela l’a endurcie encore plus, mais d’une manière qui l’a rendue beaucoup plus forte. Peut-être moins sympathique, mais plus fort. Et finalement, elle devient un personnage très important pour passer le relais aux nouveaux personnages qui arrivent. C’est un film très féminin, et je suis content que Tim ait adopté ces thèmes. » dixit James Cameron lors de son entretien.

Arnold Schwarzenegger sera aussi de retour dans le rôle d’un Terminator et il ne sera pas la seul car l’acteur Gabriel Luna jouera aussi une machine du futur. Mais qui de ces deux acteurs incarnera l’ange gardien de Sarah Connor ? À en croire les dires de Cameron, beaucoup de choses vont changer :

« Arnold est de retour et il est « bad » ! Il incarne un Terminator différent de tous ce que vous avez pu voir. Il possède même un numéro de fabrication différent. Et Linda(Hamilton) est là pour le combattre. »

Résultat de recherche d'images pour "james cameron terminator"Mackenzie Davis, Diego Boneta et Natalia Reyes complètent le reste du casting.

 

Alors pourquoi James Cameron a-t-il attendu aussi longtemps pour faire une vraie suite à sa franchise ?

Tout simplement parce qu’il n’en a jamais été le propriétaire !!!

Pour parvenir à financer le premier opus au début des années 80, Cameron a vendu les droits à la productrice Gale Anne Hurd. Ils se sont mariés après la sortie du film.

À la fin des années 80, le réalisateur et la productrice ont divorcé. Cette dernière est partie avec les droits du film. Cela ne les a pas empêché de travailler ensemble une dernière fois pour TERMINATOR 2.

Toutes les autres suites de la franchise ont été faites sans l’accord de James Cameron.

C’est 35 ans après sa création, qu’en 2017, James Cameron a pu récupérer les droits de son oeuvre.

Ce qui va donner à James Cameron les moyens de nous offrir une suite digne de ce nom, du moins j’espère…

Image associée

(Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *