ALERTE ROUGE en Bly-Ray et DVD : Après être passé par la case Disney+, l’un des meilleurs Pixar de ses dernières années et enfin disponible en DVD et Blu-Ray. Découvrez le test complet de la version Blu-Ray.

Une jeune fille qui rentre dans l’adolescence, un panda roux, une mère surprotectrice et un boys band, bref un cocktail explosif qui constitue la dernière pépite des studios Pixar, j’ai nommé « Alerte Rouge ». Après avoir débarqué directement sur Disney +, le film d’animation est sortie en DVD et Blu-Ray, retrouvez ici le test de la version Blu-Ray. 

L’histoire : Les aventures de Meilin Lee, une jeune adolescente de 13 ans, pleine d’assurance, mais tiraillée entre son image de petite fille modèle aux yeux de sa mère hyper protectrice et le chaos de l’adolescence. Et comme si tous les changements qui s’opèrent en elle ne suffisaient pas, chaque fois qu’elle est débordée par ses émotions – ce qui, pour une ado, arrive quasiment tout le temps – elle se transforme en panda roux géant !

Critique du film :

Caractéristiques techniques du Blu-Ray : Ça devient une habitude, et une bonne heureusement, mais les dernières sorties en Blu-Ray des films Pixar sont quand même incroyables en terme de définition d’image. Pas grand chose à part que les couleurs, les textures (mention spéciale pour les poils du panda), les lumières, tout est sublime ! Si on devait pointer le seul bémol c’est que la version 4K UHD n’est pas sortie en France, et c’est bien dommage… Niveau son, idem, le DTS-HD 7.1 en V.O est parfait et le rendu spatial est très travaillé sans jamais écraser les voix. Pour la VF nous avons le droit à un Dolby Digital Plus 7.1, qui n’a rien a envier au DTS-HD de la VO, même si forcement, doublage oblige, certain effets sonores sont un opeu écrasé par rapport à la VO.

Bonus : Nous avons le droit à un très bon commentaire audio plein de passion de la part de la réalisatrice Domee Shi, de la productrice Lindsey Collins et du directeur de la photographie Mahyar Abousaeedi. Vous trouverez aussi des featurettes comme « Life of a Shot », qui explique le processus artistique du film, « Build Your Own Boy Band » sur la création du boysband 4*Town, « Ani-Mei-Tion » sur la direction de Domee Shi pour donner vie à Mei. Il y a aussi 6 scènes coupées et une fin alternative.

Parution : Déjà disponible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *