BASTION : Rencontre avec Pierre UDREN, réalisateur de films indépendants.

Rencontre avec le réalisateur de films indépendants, Pierre UDREN. Il nous a accordé une interview, par écrans interposés, pour nous parler de son premier long-métrage, « Bastion ».

Depuis le 17 mars 2020, début du confinement en France, l’industrie du cinéma est à l’arrêt. Mais le réalisateur films et séries indépendants, Pierre UDREN a eu une idée.

Alors que sont premier long-métrage « Bastion » devait se finaliser début avril, avant de vivre sa vie dans les festivals de cinéma, le covid19 en a décidé autrement. Malgré ça, Pierre UDREN a tout de même voulu faire vivre son film. Plan B ! Pour donner une chance à son projet, le réalisateur a décidé de mettre à disposition de tous, son long-métrage sur la plate forme YouTube. Et ce pendant toute la période du confinement.

Sans le vouloir, Pierre UDREN signe un film de genre qui résonne avec l’actualité. « Bastion » parle d’Alix, livrée à elle-même dans un monde en guerre, elle décide de rejoindre la maison de campagne de Juliette, sa grand-mère. Isolée, au milieu de nulle part, la vieille dame semble lentement perdre pied avec la réalité. Tandis que les deux femmes mettent en place leur survie, une menace indicible s’approche peu à peu.

Bastion est un long-métrage à petit budget, mais qui vaux le détour. Et pour en parler nous avons rencontrer, par webcams interposées, son réalisateur Pierre UDREN. Il nous parle de son film, de ses influence et de l’avenir de « Bastion ».

Enjoy !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *