CHAOS WALKING : Daisy Ridley et Tom Holland dans le nouveau film SF de Doug Liman.
L’adaptation du livre « La voix du couteau », premier tome de la trilogie « Le Chaos en marche » de Patrick Ness, arrive enfin sur grand écran. Réalisé par Doug Liman, qui retrouve la SF après « Edge of tomorrow » en 2014, le film au tournage compliqué est porté par la nouvelle génération d’acteur en vogue à Hollywood, Daisy Ridley et Tom Holland.
L’histoire : Dans un futur proche, les femmes ont disparu. Le monde de Todd Hewitt (Tom Holland) n’est habité que par des hommes, et tous sont soumis au Bruit, une mystérieuse force qui révèle leurs pensées et permet à chacun de connaître celles des autres. Lorsqu’une jeune femme, Viola (Daisy Ridley), atterrit en catastrophe sur cette planète, elle s’y retrouve en grand danger… Todd jure de la protéger, mais pour réussir, il va devoir révéler sa force intérieure et percer les sombres secrets qui étouffent son monde…
En 2011, Liongate achète les droits de la saga littéraire sf « Le chaos en marche » et confie l’adaptation du premier livre « La voix du couteau » au scénariste Jamie Linden (We are marshall, Cher John »). Dans un premier temps c’est Robert Zemeckis qui hérite du projet en 2013, mais la pré-production prenant trop temps le célèbre réalisateur quitte l’aventure en 2016, laissant sa place à Doug Liman.
Le tournage démarre en août 2017 mais doit être interrompu 1 mois plus tard à cause d’un accident au nez de l’acteur Tom Holland, finalement le tournage touchera à sa fin en novembre de la même année. En avril 2018, la production annonce que des reshoots vont avoir lieu suite aux mauvais retours des projections tests. Hélas, dû aux calendriers surchargés de Daisy Ridley et Tom Holland, ce nouveau tournage d’un mois ne pourra avoir lieu qu’en avril 2019. C’est sous la direction de Fede Àlvarez (Millénium : ce qui ne me tue pas) que ces reshoots ont lieu, Doug Liman chapeaute de loin ce tournage, vu qu’il est pris au même moment sur celui de son autre film « Locked Down » avec Anne Hathaway.
C’est 4 ans après le premier tour de manivelle que « Chaos Walking » arrivera enfin au cinéma. Reste à savoir si ce film, au tournage légèrement chaotique, trouvera le chemin du succès et que les deux suites prévues verront le jours.
D’ici là, voici la première bande-annonce :