Docteur DOOGIE : La série culte du début des années 90, va avoir son remake sur Disney+, «DOOGIE KAMEĀLOHA, M.D.» !

La série culte qui nous a fait découvrir le talentueux Neil Patrick Harris (How I Met Your Mother ») à l’âge de 16 ans, va avoir le droit a son remake sur Disney+. Mais cette nouvelle version aura son lot de changements, ce sera cette fois-ci une jeune adolescente et la série se passera à Hawaii.

Disney+ vient d’annoncer l’arrivée l’année prochaine d’un nouveau docteur sur sa plateforme de streaming. Produite par 20th Television, « Doogie Kameāloha, M.D. » (titre original provisoire) est un remake de la célèbre série « Docteur Doogie », diffusée dans les années 1990 sur ABC aux États-Unis et sur FR3 en France. Le tournage devrait débuter d’ici à la fin de l’année. Kourtney Kang (Bienvenue chez les HuangHow I Met Your Mother) en sera la scénariste et la productrice déléguée.

Cette sitcom en dix épisodes de 26 minutes, dont l’action se situe de nos jours à Hawaï, racontera les aventures de Lahela « Doogie » Kameāloha, une jeune femme de 16 ans qui doit conjuguer ses études de médecine et sa vie d’adolescente. Elle est entourée (pour le meilleur et pour le pire) de sa famille, notamment de sa mère irlandaise – une femme plutôt irascible qui est aussi sa supérieure hiérarchique à l’hôpital – et de son père hawaïen, qui a du mal à accepter que sa petite fille adorée grandisse.

« Il y a trente ans, un jeune prodige de la médecine a connu un succès foudroyant et marqué durablement la pop-culture », rappelle Ricky Strauss, directeur des contenus et du marketing de Disney+. « La nouvelle Doogie et l’univers que Kourtney a imaginé dans ce remake très moderne devrait séduire les abonnés de Disney+ à travers le monde. »

« Nos équipes ont grandi avec Docteur Doogie », ajoute Carolyn Cassidy, directrice générale de 20th Television. « Il était donc essentiel, lorsque nous avons pensé à un remake pour les nouvelles générations, que ce projet soit validé et accompagné par le créateur de la série originelle, Steven Bochco, son épouse Dayna, et par quelqu’un qui soit capable de proposer un point de vue à la fois original et contemporain. L’idée de Kourtney pour le personnage principal est tout simplement géniale, et Disney+ est la plateforme idéale pour accueillir cette nouvelle série ! »

Diffusées sur ABC de 1989 à 1993, les quatre saisons de « Docteur Doogie » avaient pour vedette Neil Patrick Harris(How I Met Your Mother) dans le rôle principal.

Produite par Dayna et Jesse Bochco pour 20th Television, filiale de Disney Television Studios, « Doogie Kameāloha, M.D. », est scénarisée par Kourtney Kang, qui en est également la productrice déléguée, aux côtés de Jake Kasdan et Melvin Mar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *