EN MÊME TEMPS : Delépine et Kervern collent Vincent Macaigne et Jonathan Cohen ensemble, pour notre plus grand plaisir ! Bande-annonce (VF).

Une histoire complètement barrée, du comique de situation écrit au cordeau, des acteurs géniaux qui subliment l’absurde, pas de doute nous sommes bien dans un film de Benoît Delépine et Gustave Kerverne. le film « En même temps » qui est porté par Vincent Macaigne et Jonathan Cohen, arrive sur nos écrans dès le 6 avril ! Bande-annonce (VF).

L’histoire : À la veille d’un vote pour entériner la construction d’un parc de loisirs à la place d’une forêt primaire, un maire de droite décomplexée (Jonathan Cohen) essaye de corrompre son confrère écologiste (Vincent Macaigne). Mais ils se font piéger par un groupe de jeunes activistes féministes qui réussit à les coller ensemble. Une folle nuit commence alors pour les deux hommes, unis contre leur gré.

 

Quand on demande aux réalisateurs d’où vient l’idée du film, voici ce qu’ils en disent :

Gustave Kervern : Le chemin a été très tortueux. C’est plutôt le GR20 que l’autoroute, quand on se décide à écrire un nouveau film. On est parti sur une idée de série, à un moment. Qu’on a abandonné, tout en se disant qu’il fallait la mettre sous le coude. On est parti aussi sur une idée de polar, à base de go-fast. Qu’on a abandonné, tout en se disant qu’il fallait la mettre sous le coude. Puis sur une idée de film à Paris, une histoire d’amour sur fond d’écologie. Qu’on a abandonné tout en se disant que… C’est alors que nous étions résolus à ne rien faire du tout qu’une nouvelle idée est venue. Alors que les autres idées se devaient de mûrir d’avantage, cette idée-là, d’emblée plus évidente, nous a excité tout de suite. C’est quand l’envie d’écrire nous démange qu’on se dit que la machine peut s’enclencher. Dès que le choix est fait, que nos imaginations conjointes se superposent, se recoupent, s’entremêlent, le processus prend alors un tournant beaucoup plus rapide. Mais si nous avions trouvé l’idée, nous n’étions pas du tout sûrs de sa faisabilité. Comment réussir à faire passer cette idée de deux mecs collés l’un à l’autre, auprès des décideurs, de nos proches et de nous-mêmes ?! Dès lors, tout au long de l’écriture, et aussi juste après, des angoisses nocturnes se sont ajoutées aux doutes diurnes. C’est alors le net avantage d’être deux. Toujours quand l’un est proche de jeter l’éponge, l’autre la rattrape au vol, dans un triple salto.

Benoît Delépine : Depuis 20 ans, grâce au cinéma, nous tentons d’embrasser les questionnements qui agitent notre société contemporaine et nos petites vies personnelles. Cette fois elles étaient toutes en pause, sidérées par le covid. Nous aurions pu parler de cette sidération, mais nous avons pensé que beaucoup d’autres cinéastes s’en chargeraient. Et puis, dans un grand éclat de rire salvateur, est venue cette image incongrue de deux hommes politiques collés l’un à l’autre contre leur gré. C’était parti.

La comédie « En même temps » sort le 6 avril, découvrez dès maintenant la bande-annonce :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *