FLASHBACK : L’humoriste Caroline Vigneaux réalise son premier film pour Prime Vidéo. Bande-annonce (VF).
L’humoriste et comédienne Caroline Vigneaux continue avec brio son petit bonhomme de chemin dans le divertissement. Après trois one-woman-show, plusieurs rôles a la télévision et au cinéma, la comédienne a décidé de passer à la vitesse supérieure en écrivant et réalisant son premier long-métrage : « Flashback ». C’est avec le grand producteur Alain Goldman (« Les rivières pourpres », « La môme », « Santa & Cie ») et Amazon, que Caroline Vigneaux s’est associée pour nous offrir une comédie fantastique, remplie de référence à la pop culture.
L’histoire : Charlie, une avocate surdouée, cynique et narcissique, qui, après avoir gagné un nouveau procès, fait la connaissance d’Hubert, un chauffeur VTC anticonformiste qui va l’embarquer dans une course inattendue dans les couloirs du temps ! Lors de ce voyage qui la mènera de la préhistoire à la Révolution française, elle va croiser la route de celles qui se sont battues pour les droits des femmes et être le témoin d’événements historiques qu’elle n’aurait jamais dû oublier. Pour sortir de cette boucle temporelle, elle devra comprendre quel est son rôle en tant que femme dans la société et apprendre à aider celles dont la voix n’est pas entendue, encore aujourd’hui.
En 2008, alors qu’elle est une brillante avocate de 33 ans, Caroline Vigneaux plaque tout pour s’inscrire au cours Florent et entame une carrière d’humoriste avec son premier one-woman-show : »Il était une fée ». C’est le début d’une future belle carrière d’humoriste, qui l’emmène jusqu’à la télévision où elle jouera son premier rôle en 2013 dans la sitcom « C’est la crise », créée par Anne Roumanoff. En 2015 elle arrive au cinéma, devant la caméra de Philippe Guillard dans « On voulait tout casser », aux côtés de Kad Merad, Charles Berling et Benoît Magimel. C’est donc tout naturellement que la comédienne et humoriste décide d’écrire et réaliser son premier long-métrage : « Flashback », une comédie sur le voyage dans le temps.
Coté casting, Caroline Vigneaux s’est fait plaisir en faisant jouer à ses côtés Sophia Aram, Suzanne Clément, Lison Daniel, Issa Doumbia, Gad Elmaleh, Lannick Gautry, Emy Letertre, Florent Peyre et Sylvie Testud. « Flashback » sera lancé exclusivement sur Prime Video, dès le jeudi 11 novembre en France et dans plus de 240 pays et territoires.
On peut comprendre dans cette bande-annonce, que Caroline Vigneaux a mis dans son film toutes les références avec lesquelles elle a grandi, que ce soit en terme de cinéma ou de télévision. Une comédie qui s’annonce drôle, pleine d’aventures et avec un soupçon de féminisme nécessaire, surtout au vu des époques que son personnage va traverser.
En attendant l’arrivée de « Flashback » sur Prime Vidéo dès le 11 Novembre, découvrez sa bande-annonce :