LA REINE DES NEIGES 2 : Un froid qui va vous réchauffer le coeur.

C’est aujourd’hui que Disney met fin à six longues années d’attente pour les fans d’Elsa et d’Anna, « La reine des neiges 2 » arrive sur les écrans. Vous allez enfin savoir d’où viennent les pouvoirs d’Elsa à travers une aventure épique pour les deux soeurs, ainsi que leurs compagnons Olaf, Kristoff et Sven.

 

Quelle est cette voix qui appelle Elsa au-delà du royaume ? Et pourquoi est-elle née avec des pouvoirs magiques ? La jeune fille rêve de tout savoir, mais les réponses à ces questions vont mettre Arendelle en danger. Avec l’aide d’Anna, Kristoff, Olaf et Sven, Elsa va entreprendre un voyage rempli d’aventures dans une forêt enchantée pleine de dangers.

En 2013, sortait sur les écrans du monde entier le film qui allait devenir le plus gros succès de l’histoire, en terme d’animation, pour Disney : « La reine des neiges ». La firme aux grandes oreilles a eu l’intelligence, malgré l’immense succès, d’attendre avant de sortir une suite. Jennifer Lee et Chris Buck (les réalisateurs du premier opus) ont pris le temps afin de donner au public une suite digne de ce nom.

C’est un pari gagné. La suite des aventures des deux soeurs du royaume d’Arendelle est plus réussie et aboutie que le premier. Beaucoup plus épique et plus sombre dans son scénario, ce deuxième volet est aussi plus chantant. Mention spéciale à la chanson solo de Kristoff « J’ai perdu le nord » et à sa mise en scène qui est un pur pastiche des clips des années 80, un régal ! Je vous rassure, avec « Dans un autre monde », Disney a trouvé le digne successeur de la chanson « Libérée, délivrée ».

Le coté sombre et mystérieux de l’histoire, avec cette forêt entourée de brouillard, est contre-balancé par l’humour débordant d’Olaf. Vivement un one-man-show du plus célèbre des bonhomme de neige ! Son humour avec sa lecture à double sens, régalera les plus petits comme les plus grands. Dany Boon prête toujours sa voix avec brio au personnage d’Olaf. Il réussi même à amener plus de naïveté et de sensibilité par sa voix que le fait son homologue Américain Josh Gad (La belle et la bête 2017).

Toujours côté casting vocal, la grosse surprise de ce numéro deux, c’est l’absence de l’actrice et chanteuse Anaïs Delva dans le rôle d’Elsa. Elle qui s’est fait connaitre du grand public grâce à « Libérée, délivrée » et qui avait aussi reprit le rôle pour les deux court-métrages, n’a pas été reconduite. Disney l’a remplacé par Charlotte Hervieux qui a aussi la double casquette (comédie et chant) et surtout un timbre de voix très similaire à Anaïs Delva. Les raisons de ce changement sont très floues à ce jour.

Pour l’animation, il n’y a plus de débat, les studios d’animations Disney ont réussi à atteindre avec « La reine des neiges 2 » le degré d’excellence de Pixar. Les images sont sublimes, le contraste entre les lumières hivernales et automnales sont fabuleuses. Les mouvements, les matières, les textures sont d’un rendu et d’un réalisme incroyable !

« La reine des neiges 2 » régalera toute la famille avec cette suite qui arrive pour les fêtes. Disney s’assure d’un futur succès, qui dépassera sûrement les chiffres du premier volet. « Dans un autreeee mooooonde! » entrainez-vous, c’est un conseil d’ami !

Sortie le 20 novembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *