LE CALENDRIER : Venez ouvrir votre calendrier de l’avent dès le 1er décembre au cinéma, vous allez en mourir de plaisir ! Bande-annonce (VF).

Un film d’horreur de Noël ça vous dit ? Et bien « Le calendrier », qui sort le 1er décembre, est fait pour vous ! Découvrez la bande-annonce de ce film d’horreur français au sujet très original, qui prouve encore une fois que le film de genre a toute sa place dans notre pays.

L’histoire : Eva est paraplégique depuis trois ans. Pour son anniversaire, elle reçoit en cadeau un étrange calendrier de l’Avent. Mais ce ne sont pas les traditionnelles friandises qu’elle découvre chaque jour, mais des surprises plus inquiétantes, parfois agréables, souvent terrifiantes, et de plus en plus sanglantes. Cette année, Noël va être mortel !

Le réalisateur Patrick Ridremont, à qui l’on doit en 2012 « Dead man talking » avec Virginie Efira, nous parle de l’origine de son nouveau film : « L’histoire me vient de ma belle-sœur : elle est folle de calendriers de l’Avent. Et avec elle, dès le 1er décembre, les 24 fenêtres sont ouvertes et les 24 bonbons sont engloutis ! Je me suis dit qu’il y avait matière à exploiter ce dispositif. De manière naturelle, j’ai mélangé cette histoire de comédie au départ – ma belle-sœur qui engloutit les 24 bonbons d’un coup – avec ce désir de faire naître l’inquiétude ». Le film de genre est une première dans sa filmographie, il nous explique comment il est tombé dans cette univers : « Je développais une comédie avec des acteurs célèbres dont les agendas étaient incompatibles et j’avais le sentiment de ne plus faire mon métier en m’occupant uniquement de coordination de plannings ! (rires) Et j’ai eu envie de raconter une histoire qui me plaisait vraiment pour de jeunes comédiens, loin du star-system et prêts à aller au feu. C’est dans ce contexte qu’est née l’idée de faire un film de genre : aujourd’hui, à chaque fois que je revois LE CALENDRIER, j’ai l’impression que mes interprètes se sont inventés en personnages de fiction. J’adore le cinéma de genre parce qu’on est totalement et clairement du côté de la fiction : j’aime la dimension «Il était une fois» ».

Au casting on retrouve, Eugénie Derouand (« World on fire » pour la BBC, « Paris Police 1900 » pour Canal+), Honorine Magnier (« Camping 3 »), Janis Abrikh (« Je te promet »), Clément Olivieri (« Paris est à nous »).

Ce film de Noël horrifique, sortira le 1er Décembre, voici la bande-annonce :

1 thought on “LE CALENDRIER : Venez ouvrir votre calendrier de l’avent dès le 1er décembre au cinéma, vous allez en mourir de plaisir ! Bande-annonce (VF).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *