LE DERNIER DUEL : Découvrez le Making Of du nouveau film de Ridley Scott, qui sera en salles dès le 13 Octobre.

Le tournage du DERNIER DUEL s’est déroulé dans de nombreux lieux époustouflants, certains des châteaux français les plus majestueux et les mieux préservés servent de toile de fond à ce récit captivant. Cinéaste célèbre pour son sens visuel et son œil cinématographique, Ridley Scott est réputé pour ses prises de vues spectaculaires à 360°, utilisant plusieurs caméras pour chaque scène. Découvrez comment tout cela a été tourné.

L’histoire : Au XIVe siècle dans le royaume de France, le chevalier Jean de Carrouges, de retour après une expédition militaire, retrouve son épouse, Marguerite de Thibouville. Celle-ci accuse l’écuyer Jacques Le Gris, vieil ami du chevalier, de l’avoir violée. L’homme se dit innocent. Un « procès par le combat » est décidé entre le chevalier et l’écuyer, pour déterminer la vérité. Si le mari perd le duel, la femme sera également brûlée vive pour fausse accusation.

En revenant sur son processus de réalisation Ridley Scott confie : « J’ai étudié l’art pendant 7 ans dans des écoles incroyables en Angleterre. Cet enseignement me sert tous les jours de ma vie, et notamment pour la conception des storyboards pour tous mes films. D’ailleurs, avant de trouver les décors, je filme les storyboards. Cela me permet de mettre en perspective le texte et l’image.» Quant à Matt Damon il déclare à propos du réalisateur : « Ridley a un sens exceptionnel de la lumière et de la manière de cadrer un plan. Ses débuts en tant que directeur artistique et son apprentissage de la télévision en direct ont nourri son cinéma. Il sait comment manipuler les caméras et mettre physiquement en scène une séquence. »

Le samedi 9 Octobre vous pourrez retrouver sur ma chaîne YouTube, le nouvel épisode de « Et si l’on parlait de… » consacré au film avec les réactions de Ridley Scott, de l’actrice Jodie Comer et de la co-scénariste Nicole Holofcener. En attendant, voici le Making Of du film en VOST :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *