LE DERNIER VOYAGE : De la S.F. Française qui donne très très envie !!! Dès le 19 Mai dans les salles ! Bande-annonce (VF).

Cette fichue pandémie n’a pas réussi à ralentir l’explosion du film de genre en France et c’est tant mieux ! En attendant les films « La Nuée » et « Teddy » qui flirtent avec le genre horrifique, voici « Le dernier voyage », un pur film de S.F. avec tout ce que l’on aime dedans ! Une ode à la Pop Culture en bonne et due forme ! Vivement le 19 Mai !

L’histoire : Dans un futur proche, une mystérieuse lune rouge est exploitée à outrance pour son énergie. Alors qu’elle change brusquement de trajectoire et fonce droit sur la Terre, Paul W.R, le seul astronaute capable de la détruire, refuse d’accomplir cette mission et disparaît. Traqué sans relâche, Paul croise la route d’Elma, une adolescente au tempérament explosif qui va l’accompagner dans sa fuite.

C’est à l’âge de 10 ans que Romain Quirot débute sa carrière de réalisateur amateur avec le caméscope de son père. L’enfant amoureux de SF tourne des courts-métrages avec ses frères et soeurs. C’est au Lycée que tout s’est accéléré, il réalise une bonne centaine de courts avec ses potes et même si la quantité prône sur la qualité, l’une de ses œuvres lui permet d’obtenir un stage dans une boite de montage. De là, Romain réalise plusieurs pubs et clips vidéos, jusqu’au court-métrage « Un vague souvenir » avec lequel il gagne le concours « Nikon » ainsi que celui du « Audi Talents Awards ». Ces prix lui permettent de financer son nouveau court « Le dernier voyage de l’énigmatique Paul W.R. ». Le film connaît une belle carriere dans de nombreux festivals jusqu’à être pré-sélectionné aux Oscars ! Voila le point de départ du long-métrage « Le dernier voyage ».

En écrivant ce film, le réalisateur a voulu rendre hommage aux univers qu’il a toujours aimé depuis son enfance, notamment celui de Ray Bradbury, l’auteur des Chroniques martiennes. « Dès le départ, le postulat de mon film était de mêler le spectaculaire et l’intime, jouer avec les grandes images de la science-fiction pour nous emmener sur le terrain de l’intime et de l’enfance. Le film est nourri de plein de références, s’en amuse et les détourne. »

Pour son premier long, le réalisateur s’offre un super casting avec dans le rôle principal Hugo Becker (« Baron Noir », « Gossip Girl ») ainsi que Lya Oussadit-Lessert (« Joséphine s’arrondit »), Paul Hamy (« Furie »), Émilie Gavois-Kahn (« Vernon Subutex »), Jean-Luc Couchard (« Dikkenek »),Jean-Baptiste Blanc (« Comme une image »), Bruno Lochet (« Rien à déclarer »), Philippe Katerine (« Le grand Bain »), Jean Reno(« Léon ») et pour la première fois à l’écran Darius Garrivier.

« Le dernier voyage » nous promet une virée dans le monde de la S.F. avec sérieux et respect, comme savait si bien le faire le père de film fantastique, George Méliès. Hâte !

En attendant la sortie du film dès la réouverture des salles le 19 Mai, voici la bande-annonce :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *