LE DISCOURS : La nouvelle comédie de Laurent Tirard adaptée du roman de Fabcaro.

Après « Prête-moi ta main  » ou encore « Astérix et Obélix : Au Service de Sa Majesté » et dernièrement « Le retour du héros », le réalisateur Laurent Tirard revient avec une nouvelle comédie complètement déjantée : « Le Discours » ! Porté par un Benjamin Lavernhe (de la Comédie-Française) en très grande forme, c’est la comédie de cette fin d’année à ne pas rater !

L’histoire : Adrien est coincé. Coincé à un dîner de famille où papa ressort la même anecdote que d’habitude, maman ressert le sempiternel gigot et Sophie, sa sœur, écoute son futur mari comme s’il était Einstein. Alors il attend. Il attend que Sonia réponde à son sms, et mette fin à la « pause » qu’elle lui fait subir depuis un mois. Mais elle ne répond pas. Et pour couronner le tout, voilà que Ludo, son futur beau-frère, lui demande de faire un discours au mariage… Oh putain, il ne l’avait pas vu venir, celle-là ! L’angoisse d’Adrien vire à la panique. Mais si ce discours était finalement la meilleure chose qui puisse lui arriver ?

Le Discours est l’adaptation du livre éponyme de Fabcaro (Fabrice Caro). Il y a deux – trois ans, le réalisateur Laurent Tirard à voulu rencontrer l’auteur pour lui dire tout le bien qu’il pensait de son best-seller Zaï, zaï, zaï, zaï. De cette rencontre est née une amitié entre les deux auteurs. Et c’est en 2018, à peine Le Discours sorti en librairie, que Laurent Tirard a proposé à Fabcaro d’acheter les droits pour une adaptation cinéma et deux ans plus tard, le film arrive enfin sur nos écrans.

Le rôle d’Adrien,  cet homme dont la vie est entièrement en « pause », est joué par le fantastique (oui je suis fan) Benjamin Lavernhe (de la Comédie-Française). À ses côtés, on retrouve un casting comique expérimenté composé de Sara Giraudeau, Kyan Khojandi, Julia Piaton, François Morel et Guilaine Londez.

(de gauche à droite) Guilaine Londez, François Morel, Benjamin Lavernhe, Sara Giraudeau, Julia Piaton et Kyan Khojandi

Le film sortira le 16 décembre et il sera sans nul doute, la bouffée de bonne humeur dont nous avons besoin en ces temps compliqués.

En attendant, voici la bande-annonce :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *