LE NOM DE LA ROSE, Retour sur la soirée de présentation.

Lundi soir avait lieu la soirée de lancement de la mini-série « Le nom de la rose ». Cette nouvelle production de Orange et OCS rentre dans le cadre d’un nouveau label lancé début 2019: OSC Originals. C’est un investissement de 100 millions d’euros sur 5 ans, que va débourser la chaine pour des productions internationales.

La soirée se passait dans le 17ème arrondissement de Paris dans le sublime Cinéma des cinéastes. Vin, soda et petits-fours nous attendaient accompagnés d’un petit cadeau dans un tote-bag !

Et la série qu’en est-elle ?

La chaine OCS pitch sa mini-série ainsi : « Italie, 1327. Une série de meurtres mystérieux au coeur d’une abbaye bénédictine sème le trouble dans cette région isolée du Nord des Alpes. Guillaume de Baskerville, assisté de son novice Adso Von Melk, témoins de ces atrocités, mènent l’enquête. Ils sont eux-mêmes traqués par Bernard Gui, homme de main impitoyable du Pape. Ce dernier n’a qu’un seul objectif: éliminer l’ordre de Saint François, dont Baskerville est membre. »

Cette adaptation du livre de Umberto Eco est très « Game of thronienne », d’abord par son générique et ensuite par sa violence et ses scènes dénudées. Le premier épisode est un peu long à se mettre en place et il faut attendre la fin de celui-ci pour avoir un peu de frissons, mais dès le deuxième l’action démarre pour laisser place au début de l’enquête de Baskerville.

John Turturo tient la tête d’affiche d’une main de maitre. Son timbre de voix et son oeil qui frise donne beaucoup de profondeur et de malice à Guillaume de Baskerville. Bernardo Gui, l’inquisiteur tyrannique, est interprété par un Rupert Everett qui arrive à vous donner la chair de poule juste par son regard. Le reste du casting principal est composé de l’excellent Damian Hardung dans le rôle du jeune apprenti de Baskerville, Tchéky Karyo est le Pape John XXI, Michael Emerson en moine complètement dépassé par la série de meurtre au sein de son abbaye et Greta Scarano en femme vengeresse.

Cette mini série de 8 épisodes de 60 min vous fera voyager dans un ascenseur émotionnel où se mêlent trahison, vengeance, rebondissement et suspense.

Un bon remmène pour vous faire patienter, en attendant l’ultime saison de Games of Thrones.

À retrouver tous les mardi sur OSC.

(Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *