LES MINIONS – IL ÉTAIT UNE FOIS GRU : Apprenez comment les célèbres bonhommes jaunes et mangeurs de bananes ont aidé Gru à devenir le plus grand des méchants ! Bande-annonce (VF).

Cet été, la célèbre franchise de films d’animation remonte à ses origines et nous raconte comment le plus grand des super méchants a formé avec ses désormais célèbres Minions, la plus méprisable des équipes pour affronter le plus implacable groupe de criminels dans : LES MINIONS 2 : IL ÉTAIT UNE FOIS GRU, au cinéma le 6 juillet. Bande-annonce (VF).

L’histoire : Bien avant de devenir le Maître du Mal, Gru n’est qu’un petit banlieusard de 12 ans dans les années 70, qui échafaude laborieusement du fond de sa cave le plan qui lui permettra de prendre le contrôle du monde. Sans réel succès. Mais quand son chemin croise celui des Minions, dont Kevin, Stuart, Bob et Otto – un nouveau Minion arborant un magnifique appareil dentaire et un besoin désespéré de plaire – cette famille inattendue va alors générer des trésors d’ingéniosité leur permettant de construire leur premier repaire, expérimenter leurs premières armes, et lancer leur première mission. Lorsque le tristement célèbre groupe de super méchants, les Vicious 6, limogent leur chef, la légende vivante des arts martiaux Wild Knuckles, Gru, alors leur plus grand admirateur, passe l’audition pour intégrer l’équipe. Les Vicious 6 ne sont guère impressionnés par cette demi-portion dévorée d’ambition, jusqu’à ce qu’ils réalisent avec rage qu’il leur est en fait largement supérieur. Devenu soudain l’ennemi juré du gratin des criminels, Gru est contraint de s’enfuir. Les Minions vont alors tenter de se former au Kung Fu afin de lui venir en aide, et lui donner ainsi l’occasion de découvrir que même les super méchants ont parfois besoin d’amis.

Ce nouvel opus des « Minions », en plus de son humour subversif habituel, offre les scènes d’actions les plus impressionnantes que la franchise ait jamais connues, ainsi qu’une nouvelle distribution impressionnante. Les membres des Vicious 6 sont notamment interprétés par Taraji P. Hanson dans le rôle de Belle Bombe, leur cheffe aussi charismatique que sûre d’elle avec sa ceinture disco terminée par une boule à facette qui lui sert aussi de terrible fléau d’armes, Jean-Claude Van Damme dans celui de Jean Clawed, le nihiliste armé (littéralement) de griffes cybernétiques géantes, alors que Lucy Lawless endossera la chasuble de Nonnechaku, qui cache sous ses dehors pieux son dangereux nunchaku,  Dolph Lundgren celui du champion de roller skate suédois, Svengeance, roi du coup bas avec les effroyables piques rotatives de ses roues,  tandis que Danny Trejo sera Poings Mortel, dont les mains métalliques géantes sont aussi dangereuses pour les autres qu’embarrassantes pour lui.

Chapeauté par les créateurs de la franchise, « Les minions : il était une fois Gru » est produit par le président d’Illumination Chris Meledandri, ainsi que ses collaborateurs de toujours, Janet Healey et Chris Renaud. Le film est réalisé par Kyle Balda, qui avait déjà réalisé « Moi, moche et méchant » et « Minions », co réalisé par Brad Ableson (« Les Simpson) et Jonathan De Val (« Comme des bêtes 1 et 2 ») et on peut y entendre la voix devenue culte de Pierre Coffin qui interprète les Minions et un tueur. La bande sonore ultra 70s du film est signée par la légende de la musique, lauréat des Grammy Awards : Jack Antonoff.

Le film sortira le 6 juillet dans nos salles, découvrez dès maintenant la nouvelle bande-annonce :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *