NICKY LARSON et le parfum de cupidon. Philippe Lacheau ne craint personne.
Aujourd’hui sort la comédie d’action de Philippe Lacheau. Une adaptation live du manga des années 90 très réussie et pourtant c’était pas gagné.
Le 13 juillet 2017, Philippe Lacheau, annonçait sur son compte Instagram la mise en chantier de l’adaptation live du manga Nicky Larson. Dans les minutes qui ont suivi ça a été une déferlante de bad buzz sur les réseaux sociaux alors que personne de savait encore rien sur le film.
Après les adaptations catastrophiques de certains Mangas par Hollywood les années passées, on se souvient de DragonBall Révolution entre autre… On pouvait effectivement craindre une énième version Live, bonne à mettre directement à la poubelle.
Sauf que là, nous avons affaire à un enfant de la balle. Philippe Lacheau est un enfant des années 80 et qui a grandi avec le Club Dorothée dans les années 90. C’est justement pendant cette période que les Mangas ont explosé en France, jusqu’a rendre depuis notre pays le deuxième plus gros consommateur derrière les Japonais.
C’est bercé par cette génération que « Fifi » a écrit un scénario de fan pour les fans dans un respect le plus total. Tsukasa Hojo, créateur de City Hunter (Nom original de Nicky Larson), a même donné l’autorisation des droits après avoir lu le scénario. Il a même stipulé, pendant une conférence à la Comic Con Paris, qu’il avait tellement aimé l’histoire qu’il en était jaloux de ne pas en avoir eu l’idée le premier.
Qu’en est-il du film en lui même ? C’est un pari réussi !
Philippe Lacheau signe une comédie d’action rythmée, drôle et remplie d’hommages à la génération Club Dorothée. Il réussi à mêler son humour à celui du Mangas, qui ne sont pas si loin l’un de l’autre.
Le casting est parfait, mention spéciale à Élodie Fontan en Laura plus vraie que nature. Sans oublier Julien Arruti et Tarek Boudali, hilarants, en pauvres types qui se retrouvent malgré eux au milieu de cette histoire.
Mais pas de panique si vous ne connaissez rien à cette génération Mangas car le film est aussi fait pour les novices. Une double lecture ingénieuse créé par les frères Lacheau et Julien Arruti, vous permet de rentrer dans l’histoire sans même connaître Larson.
Un film parfait pour rire ensemble et surtout partager des souvenirs entre parents et ados.
(Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.)