OFFICIEL. Depuis ce matin Disney est devenu propriétaire de la 21st Century Fox.
Après Pixar(2006), Marvel(2009) et LucasFilm(2012), Disney vient de dépenser 71,3 milliards de dollars pour racheter la 21st Century Fox (en action et en cash).
La 21st Century Fox est une major de médias propriétaire des productions et studios de la 20th Century Fox, Fox 2000, Searchlight et BlueSky. Mais le groupe possède aussi la plateforme de streaming HULU et la chaine FX.
En rachetant ce groupe Disney devient le plus gros catalogue cinématographique, une aubaine pour sa future plateforme Disney+(lancement fin d’année 2019) qui se veut la future concurrente de Netflix. À noter que Disney ne rachète pas les antennes FOX News, groupe de chaines d’infos en continues plutôt conservatrices pro-Trump.
Au-delà du magnifique catalogues de films et de séries comme en autres Avatar, Die Hard, certains Spielberg, Alien, l’Âge de Glace, X-Files et Les Simpson, Disney récupère surtout ses franchises Marvel qui appartenaient au studio : X-men, Deadpool et Les 4 Fantastiques.
Le retour à la maison de ces franchises, va surement donner lieu à de nouvelles rencontres dans le Marvel Cinematic Universe entre ces personnages.
En attendant, le premier à réagir à la confirmation de rachat a été Ryan Reynolds aka DeadPool.
Plus d’infos sur le site officiel de Walt Disney Company. (Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.)