PARALLÈLES : Disney+ produit sa première série fantastique française. Bande-annonce.
Après « Oussekine » et « Week-end family », Disney+ continue la production de contenus Made in France. Découvrez le casting et les premières images de « Parallèles », la première série fantastique française Disney+ original. Elle comportera 6 épisodes de 40min et arrivera bientôt chez nous, ainsi que dans le monde.
L’histoire : Quatre amis, Bilal, Romane, Samuel et Victor, vont voir leurs vies bouleversées lorsqu’un mystérieux événement va les séparer et les propulser dans des dimensions parallèles. Ils vont tout mettre en œuvre pour comprendre ce qui s’est passé et tenter de revenir en arrière, dans leur monde « d’avant ».
Thomas Chomel (« Clem »), Omar Mebrouk (« HPI »), Jules Houplain (« Cassandre »), Jade Pedri (« Ils étaient dix »), Naidra Ayadi (« Polisse »), Guillaume Labbé (« Je te promets »), Gil Alma (« César Wagner »), Elise Diamant (« Mensonges »), Dimitri Storoge (« Les Lyonnais »), Agnès Miguras (« ASKIP ») Maxime Bergeron (« Les Fantasmes »), Victoria Eber (« Au-delà des apparences »), et Timoté Rigault (« Sam »), sont au casting de cette série française Disney+ Original.
Produite par Empreinte Digitale (Raphaël Rocher et Eric Laroche) et Daïmôn Films (Quoc Dang Tran), cette série fantastique Disney+ Original pleine de suspense, de mystère et d’aventures est créée par Quoc Dang Tran (« Marianne », « Dix pour cent », « Nox »), co-écrite par Anastasia Heinzl (« Au-delà des apparences ») et réalisée par Benjamin Rocher et Jean-Baptiste Saurel.
« La serie « Parallèles » sera une des premières productions françaises à être diffusée sur Disney+ en France et à l’international. Dans un genre assez peu représenté dans les séries françaises, le fantastique, cette série, qui allie suspense, humour et fantastique vient enrichir et diversifier les productions proposées sur Disney+”, déclare Pauline Dauvin, Vice-Présidente, Programmation, Production et Acquisition The Walt Disney Company France.
Quoc Dang Tran, créateur et coproducteur de la série, ajoute : “Nous avions à coeur de raconter une histoire fantastique à hauteur d’adolescents, à l’âge où on quitte l’innocence et où les liens de l’amitié sont indéfectibles. Les effets spéciaux et le spectaculaire nous importaient moins que les émotions et l’intime – nous avons été parfaitement été entendus par les équipes Disney qui nous ont accompagnés tout au long du projet avec enthousiasme. »
Raphaël Rocher et Eric Laroche, producteurs de la société Empreinte Digitale (« Marianne », « Missions », « Les Grands »), soulignent : « Nous sommes ravis de proposer une série d’un genre rarement présent sur les écrans et que nous affectionnons tout particulièrement, le fantastique. Le faire en étroite collaboration avec les équipes françaises et internationales de Disney+, un des acteurs mondiaux du divertissement, constitue pour nous une opportunité formidable ».
En attendant l’annonce imminente de la date de diffusion, découvrez la première bande-annonce ici :