RESIDENT EVIL BIENVENUE À RACCOON CITY : Un reboot qui remet l’histoire du jeu vidéo au centre de l’action.
Bye-bye Milla Jovovich et Paul W. Anderson et leurs (trop) nombreuses prises de libertés envers la franchise Resident Evil. Avec ce reboot, l’objectif du réalisateur Johannes Roberts, est de renouer avec les origines du jeu et de remettre son histoire au centre de l’intrigue, back to Raccoon City baby ! Au cinéma le 24 Novembre.
L’histoire : Ce nouveau chapitre de la saga RESIDENT EVIL, situé en 1998, dévoile enfin les secrets du manoir Spencer et de la ville qui fut autrefois le siège florissant du géant pharmaceutique Umbrella Corporation. Depuis le départ de la toute-puissante entreprise, Raccoon City a sombré jusqu’à la ruine, et une menace terrible se terre au plus profond de ses entrailles. Lorsque le mal se réveille en semant l’horreur, un petit groupe de survivants va unir ses forces pour tenter de découvrir la vérité sur Umbrella, en espérant voir le bout de la nuit…
Au casting on retrouve Kaya Scodelario (« Le Labyrinthe », « Skins »), Hannah John-Kamen (« Ant-Man et la Guêpe »), Robbie Amell (« Code 8 ») et Tom Hopper (« Umbrella Academy », « Hitman & Bodyguard 2 »). Le film est réalisé par Johannes Roberts (« In the deep ») et il promet un film gore, effrayant et immersif, tout comme l’était le jeu vidéo !
Rendez-vous en salles dès le 24 Novembre, en attendant voici la première bande-annonce (VOST) :