SPIRALE : L’Héritage de Saw. – Quand Chris Rock réinvente la franchise « Saw », c’est pas pour rigoler.
Vous pensiez la franchise « Saw » bel et bien terminée après le film « Jigsaw », 8ème épisode de la saga sorti en 2017 ? Et bien 3 ans plus tard, l’acteur Chris Rock a décidé de réveiller la franchise avec « Spirale, l’héritage de Saw » et il a même emmené avec lui Samuel L.Jackson !
En Janvier 2019, Liongate annonce que la franchise « Saw » va être relancée. Jusqu’ici rien d’étonnant avec Hollywood et son incapacité à clore pour de bon ses franchises à succès. Mais tout devient intéressant quand en Mai de la même année, l’on annonce que Chris Rock est à l’idée de l’histoire de ce nouvel opus et co-scenariste avec le duo Josh Stolberg et Pete Goldfinger, qui avait signé le scénario de « Jigsaw ». Chris Rock, le roi du stand-up et des comédies américaines au scénario et à la production d’un film de genre, c’est un grand oui ! Le réalisateur des « Saw » 2, 3 et 4, Darren Lynn Bousman, est lui aussi de retour derrière la caméra après plus de 12 ans d’absence dans la franchise.
Toutes ces annonces commençaient à rendre le projet de plus en plus intéressant. Mais quand la production annonça en Juillet 2019 l’arrivée de Samuel L. Jackson au casting du film, les attentes sur ce film passèrent à un stade supérieur !
Et ce mois-ci nous en savons enfin plus sur l’intrigue du film et nous avons même droit à une première bande-annonce.
L’histoire : Travaillant dans l’ombre d’une légende locale de la police (Samuel L. Jackson), le lieutenant Ezekiel «Zeke» Banks (Chris Rock) et son nouveau partenaire (Max Minghella) enquêtent sur une série de meurtres macabres dont le mode opératoire rappelle étrangement celui d’un tueur en série qui sévissait jadis dans la ville.
Pris au piège sans le savoir, Zeke se retrouve au centre d’un stratagème terrifiant dont le tueur tire les ficelles.
Le film sortira en France le 13 Mai 2020, en attendant voici la première bande-annonce :