THE MANDALORIAN : Une réussite nostalgique !
C’est ce 12 novembre que Disney a lancer aux U.S. sa plate-forme de streaming Disney+, avec en tête la première série live STAR WARS : THE MANDALORIAN. Cette série écrite et réalisé par Jon Favreau se passe après « Le retour du jedi ». Nous avons vu le premier épisode.
Enfin ! La première série live-action sur l’univers STAR WARS a vu le jour et c’est Jon Favreau (Iron Man 1et2, Le Roi Lion) le papa. Cette série entièrement écrite par Favreau raconte les aventures d’un mercenaire Mandolorian au-delà des territoires contrôlés par la Nouvelle République.
Jon Favreau et Dave Filoni, les deux producteurs du show, ont mis le paquet dans ce premier épisode en ce qui concerne les références à la première trilogie des années 70/80 ! Et qu’est-ce que ça fait plaisir !! Les costumes, les décors, les droïdes, les aliens et tellement d’autres choses, que je ne vous dévoilerais pas, font de ce premier épisode un plaisir sans noms. Nous n’avons pas là qu’une madeleine de Proust, mais un paquet entier !! Pedro Pascal est parfait dans le rôle du taiseux Mandalorian. Les rares fois où l’on entend sa voix caverneuse, amplifiée par le micro du casque, donne de la profondeur à son personnage.
Bref un début parfait et une intrigue qui se construit dès la fin de ce premier épisode. Vivement le 15 novembre pour l’épisode deux !