THE RISE OF SKYWALKER. Retour sur le panel de présentation de Star Wars Épisode IX.
Il était 11h à Chicago et 18h en France quand Stephen Colbert est arrivé sur la scène principal de la Star Wars Celebration. Présentateur du Late Show with Stephen Colbert, cet animateur est aussi connu pour un être un grand fan de Star Wars.
Après un court speech, Colbert accueil sur scène la patronne de LucasFilm, Kathleen Kennedy et le réalisateur et scénariste de l’épisode IX, JJ Abrams.
Ils expliquent à quel point ils se sont impliqués dans la conception de cet épisode final et qu’ils étaient actuellement en plein montage et finalisation des effets spéciaux. C’est aussi avec beaucoup d’émotion que JJ Abrams a expliqué comment il avait écrit les scènes de Carrie Fisher avec les bases des rushs du Réveil de la Force. Il était pour lui non concevable d’utiliser une autre actrice pour reprendre le rôle de Leia et encore moins d’utiliser une version numérique de Carrie Fisher, grosse émotion dans la salle et beaucoup d’applaudissements.
Le duo de producteur/réalisateur nous apprend aussi que l’épisode IX se déroulera plusieurs temps après les Derniers Jedi. Nous retrouverons nos héros réunis et en plein milieu d’une aventure périlleuse en début de film.
C’est ensuite au tour d’Anthony Daniels aka C3PO et R2D2 d’arriver sur scène. L’acteur en profite pour saluer tous les fans à travers le monde qui n’ont pas eu la chance d’être présent à Chicago. Puis c’est au tour de Billy Dee Williams de faire son entrée pour nous parler de son retour dans le rôle mythique de Lando Calrissian.
Puis c’est au tour du cast principal de cette nouvelle trilogie de venir sur la grande scène, Daisy Ridley, John Boyega, Oscar Isaac, Kelly Marie Tran, Joonas Suotamo, Naomie Ackie et la star BB-8 !
C’est la petite nouvelle de l’épisode IX, l’actrice Naomie Ackie, qui ouvre le bal des questions de Stephen Colbert. Elle nous explique la joie qu’elle a ressenti lorsqu’elle a été choisit et nous livre le nom de son personnage : Jannah.
Colbert essai ensuite de soutirer des infos aux trio principal. Il propose à John Boyeaga de choisir entre donner des infos sur Finn ou d’expliquer au public le brexit ! Ensuite c’est au tour de Daisy Ridley et Oscar Isaac de botter en touche les questions de l’animateur. Bref aucunes informations ne sortira sur la scène de la Star Wars Celebration…
Quand ce tour de questions arrive à Kelly Marie Tran, la foule lui lance une ovation qui la touche aux larmes. Après tous les tweets et messages racistes qu’elle avait reçu lors de la sortie des Derniers Jedi, les fans on voulut marquer un grand coup pour lui montrer leurs soutiens. C’est ensuite Joonas Suotamo, nouvel acteur de Chewbacca, qui salue le public en anglais et en langue Wookie. Il en profite aussi pour rendre hommage à Peter Mayhew, acteur original du Wookie.
JJ Abrams profite aussi de ce panel pour présenter D-O un nouveau droïde et compagnon de BB-8 dans cet épisode.
Explosion de joie dans le public lorsque JJ Abrams demande s’ils veulent voir le premier teaser !!! (Décryptage du teaser ici)
The Rise Of Skywalker sera le titre de ce neuvième et dernier épisode de la saga sur les Skywalker.
Les lumières se rallument, la grande scène a changé de couleur. Le rouge du coté obscur a envahi la scène et l’acteur Ian McDiarmid, qui jouait l’Empereur Palpatine, s’y tient seul. C’est l’explosion dans le public et c’est avec la voix de l’Empereur qu’il réclame une deuxième projection du teaser.
Rendez-vous le 18 décembre au cinéma.
(Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.)