VIVRE : Quand l’auteur « des vestiges du jour » et le maître Akira Kurosawa, sont sublimés par la performance de Bill Nighy. Bande-annonce (VOST).
« Vivre » est une sorte de version moderne et poétique du conte « Un chant de Noël » de Charles Dickens et il est porté par un Bill Nighy au sommet de son art. Un film qui sortira le 28 décembre et qui promet de vous garder encore un peu dans l’esprit de Noël.
L’histoire : 1953. Londres panse encore ses plaies après la Seconde Guerre Mondiale. Williams (Bill Nighy), fonctionnaire chevronné, est un rouage impuissant dans le système administratif de la ville qui doit se reconstruire. Il mène une vie morne et sans intérêt, mais tout change lorsqu’on lui diagnostique une maladie grave qui l’oblige à faire le point sur son existence. Rejetant son quotidien banal et routinier, Williams va alors se dépasser et enfin vivre pleinement sa vie.
« Vivre » est l’adaptation du chef-d’œuvre d’Akira Kurosawa par Kazuo Ishiguro, l’auteur des « Vestiges
du jour », avec Bill Nighy (« Love actually », ‘Good morning England »), Aimee Lou Wood (« Sex education »), Alex Sharp (« Le coup du siècle) et Tom Burk (« Mank »).
Rendez-vous au cinéma dès le 28 décembre, en attendant découvrez la bande-annonce (VOST) :