MIXTE : Révolution de la mixité dans un lycée français des 60’s ! Un série made in France by Amazon ! Bande-annonce.
Amazon continue d’investir dans la production française de séries et de films, « Mixte » en est une nouvelle fois la preuve. La série parle de cette révolution qui est arrivée durant les années 60, quand les lycées ont commencé à devenir mixte ! Attention, hormones en ébullitions en approche ! Dès le 14 juin sur Prime Vidéo.
L’histoire : Nous sommes en 1963 : le lycée de garçons de St Jean est l’un des premiers en France à accueillir des filles, devenant mixte. Pour l’époque, les professeurs, la vie des étudiantes et bientôt le pays entier : c’est une révolution.
Cette nouvelle production pour Prime Vidéo est portée par l’acteur Pierre Deladonchamps (« Eiffel ») dans le rôle du principal de ce lycée qui va casser les codes. À ses cotés nous avons entre-autres Nine Meurisse (« Petite maman »), Maud Wyler (« Les aventures du jeune Voltaire »), Anne Le NY (« Stillwater »), Amira Casar (« Soeurs d’armes »), Lula Cotton-Frapier (« Skam »), Léonie Souchaud (« La forêt de mon père »), Anouk Villemin (« Demain nous appartient »), Nathan Parent (« La nouvelle guerre des boutons »), Vassili Schneider (« H.P.I. »), Antoine Werner (« En passant pécho »), Gaspard Meier-Chaurand (« Au bout des doigts ») et aussi Enzo Monchauzou, Adil Mekki et Baptiste Masseline.
La série en 8 épisodes arrive dès le 14 juin sur Prime Vidéo pour la partie 1 et dès le 21 juin pour la partie 2, bande-annonce :