EIFFEL : Ce film français et ambitieux de Martin BOURBOULON, avec Romain DURIS et Emma MACKEY, sortira le 25 août au cinéma. Bande-annonce (VF).

Nous avons la chance de vivre dans un pays rempli de faits historiques qui auraient toute leur place au cinéma et l’histoire de la tour Eiffel en fait partie. C’est ce projet titanesque que s’est lancé le réalisateur Martin Bourboulon, raconter l’histoire de Gustave Eiffel et sa tour connue du monde entier. Pour l’aider dans cette folie grandiose, le réalisateur a fait appel à Romaine Duris, Emma Mackay et Pierre Deladonchamps. Le film sortira le 25 août au cinéma.

L’histoire : Venant tout juste de terminer sa collaboration sur la Statue de la Liberté, Gustave Eiffel est au sommet de sa carrière. Le gouvernement français veut qu’il crée quelque chose de spectaculaire pour l’Exposition Universelle de 1889 à Paris, mais Eiffel ne s’intéresse qu’au projet de métropolitain. Tout bascule lorsqu’il recroise son amour de jeunesse. Leur relation interdite l’inspire à changer l’horizon de Paris pour toujours.

Avant de se lancer cet été dans le tournage d’un autre projet gigantesque, qui est le double film sur les 3 mousquetaires, qui réunis la fine fleurs du cinéma Français et international, le réalisateur Martin Bourboulon présente son dernier bébé : Eiffel. Ce film, au budget de 24 millions d’euros, est l’un des plus gros projets du cinéma Français de ces 20 dernières années. Pour les décors, une partie de l’un des pieds de la tour a même été reproduit à taille réelle et en extérieur, au studio Backlot 217 dans la région parisienne. Vous l’avez compris « Eiffel » va être un film à très très grand spectacle et une épopée grandiose !

À l’écran dans le rôle de Gustave Eiffel, on retrouvera le charismatique Romain Duris (« L’arnacoeur », « L’auberge espagnole ») qui tombera amoureux de la jeune et talentueuse Emma Mackey (« Sex Education » sur Netflix). Mais cette romance se fera à trois, car le coeur d’Emma Mackey devra choisir entre Romain Duris et Pierre Deladonchamps (« Vaurien »). Mais qui dit film à grand spectacle, dit musique grandiose ! Et qui d’autres mis à part Alexandre Desplat, le compositeur Français multi oscarisé, serait en mesure de relever le défi.

Le film sera le blockbuster de cette fin d’été, il vous donne rendez-vous le 25 août au cinéma. Voici sa bande-annonce :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *