NOUS, LES CHIENS… : Nouveau film d’animation Sud-Coréen en salle dès le 22 juin.
Le duo de réalisateurs Oh SUNG-YOON et Lee CHOON-BAEK sont de retour après « Lili, à la découverte du monde sauvage » en 2011. Le film qui devait sortir initialement le 8 avril, arrivera finalement en salle dès le 22 juin au moment de la réouverture de ces dernières !
L’histoire : Le chien est le meilleur ami de l’homme. Affectueux, fidèle… mais lorsqu’il vieillit ou se comporte mal, il est parfois abandonné comme un mouchoir souillé. Et lorsqu’il se retrouve seul face à la nature, l’instinct animal et l’esprit animal reprennent le dessus. Solidaire, déterminée, notre petite bande de chiens errants va peu à peu réapprendre à se débrouiller seule. Et découvrir la liberté, au cours d’un extraordinaire voyage.
Plébiscité dans plusieurs festivals à travers le monde, comme celui d’Annecy, « Nous, les chiens… » va parler à toute la famille. Le film porte des valeurs universelles comme la quête du bonheur et le vivre ensembles. « Notre film parle de bonheur, de paix et de liberté: il était donc important pour nous de faire de la zone démilitarisée le symbole de ces trois thèmes », ont déclaré les réalisateurs Oh SUNG-YOON et Lee CHOON-BAEK
L’histoire a germé dans la tête de Oh Sung-yoon, suite à un reportage à la télévision sur les violences à l’encontre des animaux. Deux ans de plus furent nécessaires à l’élaboration du scénario, puis quatre autres pour achever le film. NOUS, LES CHIENS emprunte son style visuel à la peinture coréenne traditionnelle.
Pour la technique, un mélange de 2D pour les décors et de 3D pour les personnages a été effectué, pour un résultat inspiré de la peinture traditionnelle coréenne. Selon les réalisateurs, le studio a souhaité que les décors en 2D et les personnages en 3D soient en parfaite harmonie. Pour les personnages, le choix de la 3D avait pour but de les dépeindre de façon saisissante. En revanche, pour les décors, les animateurs ont choisi de dessiner manuellement toutes les images du film. Grâce à cette combinaison de deux approches différentes, le film a voulu suivre une démarche singulière.
En attendant de fêter la réouverture des cinémas en allant voir le film, voici sa bande-annonce :