SACRÉES SORCIÈRES : Robert ZEMECKIS de retour avec l’adaptation du célèbre livre pour enfant de Roald Dahl.

Robert Zemeckis, réalisateur oscarisé et conteur né à qui l’on doit FORREST GUMP, LE PÔLE EXPRESS et la trilogie RETOUR VERS LE FUTUR, insuffle sa générosité et un sens inédit de l’humour et du fantastique à « Sacrées sorcières » de Roald Dahl. Au cinéma le 18 Novembre 2020.

L’histoire : Dans cette nouvelle adaptation du chef d’œuvre de Roald Dahl, Zemeckis raconte l’histoire à la fois drôle, grinçante et émouvante de Bruno, un jeune orphelin. En 1967, il vient vivre chez son adorable grand-mère (Octavia Spencer), dans la petite ville rurale de Demopolis, en Alabama. Tandis que le petit garçon et sa mamie croisent la route de sorcières aussi séduisantes que redoutables, la grand-mère entraîne notre héros en herbe dans une somptueuse station balnéaire. Malheureusement, ils débarquent au moment même où la Chef Sorcière (Anne Hathaway) réunit ses sbires venus du monde entier – incognito – pour mettre en œuvre ses sinistres desseins…

Zemeckis a réuni une dream team composée d’Alfonso Cuarón, Guillermo del Toro et Kenya Barris pour raconter cette aventure fantastique autour d’un petit garçon qui tombe sur une mystérieuse congrégation de sorcières et qui, avec l’aide de son adorable grand-mère, tente de les empêcher de transformer tous les enfants du monde en souris ! Adapté du livre de Roald Dahl, le scénario est signé Robert Zemeckis, Kenya Barris (Shaft) et Guillermo del Toro. Quant à la production elle est assurée entre autres par Zemeckis,  Guillermo del Toro et Alfonso Cuarón.

Roald Dahl, qui a vendu 300 millions de livres et qui vend un nouvel exemplaire toutes les 2,5 secondes, est un auteur dont le succès ne s’est jamais démenti. Traduit en une quarantaine de langues, « Sacrées sorcières » est l’un de ses ouvrages les plus populaires. Paru il y a plus de trente ans, il aborde des thèmes comme la bienveillance, le courage et l’espoir qui résonnent toujours autant chez les jeunes.

Le réalisateur s’est entouré de ses fidèles collaborateurs comme le chef-opérateur cité à l’Oscar Don Burgess (Forrest Gump), le chef-décorateur Gary Freeman, les chefs-monteurs Jeremiah O’Driscoll et Ryan Chan, la chef-costumière citée à l’Oscar Joanna Johnson (Lincoln) et le compositeur cité à l’Oscar Alan Silvestri (Le Pôle express, Forrest Gump).

Le film réunit Anne Hathaway et Octavia Spencer (La couleur des sentiments) qui sont toutes deux oscarisées, Stanley Tucci (Hunger Games). Les comediens débutants Jahzir Kadeem Bruno dans le rôle du jeune héros et Codie-Lei Eastick complètent ce casting incroyable.

« SACRÉES SORCIÈRES est une formidable relecture du grand classique de Roald Dahl qui associe une mise en scène extraordinaire à une interprétation hors pair »,assure Toby Emmerich, Président du Warner Bros. Pictures Group.

Rendez-vous dans les salles le 18 Novembre 2020, en attendant voici la première bande-annonce :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *