AVENGERS : ENDGAME. Marvel clôture de façon épique son Infinity Saga. (Critique du film sans Spoilers)
Aujourd’hui sort en France la conclusion de 11 ans d’histoire, à travers 22 films, d’une saga qui a débuté avec le film Iron Man. Alors vous allez surement entendre divers critiques et beaucoup de spoilers.
Je vous rassure, vous n’apprendrez rien sur l’intrigue du film ici !!
Mais sur les critiques qui vont arriver, je vois bien celle qui va parler d’un film trop fait pour les fans… Oui et alors ?? Marvel et les Frères Russo, font avec EndGame un remerciement global à tous les fans à travers le monde qui ont soutenu Marvel Studio depuis le début, et c’est tant mieux !
Rassurez-vous quand même, le film n’est pas que ça et loin de là ! La durée déjà, un peu plus de trois heures qui passent aussi vite qu’un claquement de doigt de Thanos. L’intrigue, elle, se passe en plusieurs étapes et fait qu’elle vous tient en haleine durant tout le film grâce à ses divers rebondissements plus ou moins importants, car oui tout n’est pas parfait. Ouf ! Enfin une critique…
Mais ce que vous allez apprécier le plus, c’est de ressortir de la salle en vous disant : « Je l’avais pas vu venir ça ! ». Car oui Marvel arrive encore à nous surprendre « scénaristiquement parlant » au bout de 11 ans. Le film alterne entre scènes d’actions et scènes plus intimistes voire même introspectives. En tout cas les frères Russo prouvent qu’ils sont vraiment les patrons de la troisième phase du MCU, en arrivant à mettre en avant chacun des personnages à un moment donné, sans jamais délaisser les autres.
Pour résumer, EndGame clôture de manière grandiose et épique cette saga, tout en laissant plusieurs portes ouvertes pour l’avenir du MCU. Un film Pop Corn et Pop Culture qui restera dans l’histoire du cinéma, comme la conclusion d’une des plus grande saga cinématographique.
PS: Le film n’a pas de scène post-générique, mais restez quand même pour le début de celui-ci, il rend un bel hommage aux acteurs du MCU.