DISNEY + : Un accord avec le groupe Canal sur le point d’être officialisé pour la distribution en France.
D’après le site La Lettre A, un accord serait sur le point d’être annoncé entre Disney et le groupe Canal pour la distribution de la future plate-forme de streaming Disney +.
Alors pas de panique, non il ne faudra pas obligatoirement s’abonner à Canal + pour avoir accès à Disney + en France. L’accord entre les deux majors sera sur la distribution via une box internet. C’est à dire que, si vous désirez avoir Disney + sur votre box TV (Orange, Bouygues, Free), là en effet il vous faudra passer par un abonnement au bouquet Canal +.
Par contre si vous avez une TV connectée, un ordinateur, un smartphone ou une tablette, là vous aurez accès à Disney + en toute liberté, moyennant finance bien entendu, soit 6€99/mois… Car la plate-forme de streaming de Disney sera avant tout disponible dans le monde en OTT (offre hors du fournisseur d’accès à l’internet ; en anglais over-the-top service ou OTT) via le site de Disney + ou son app sur smartphones et tablettes.
L’accord Canal/Disney ne concernera pas que la distribution de la plate-forme. Il est aussi question d’un réengagement sur la diffusion en exclusivité sur Canal + des dernières productions de Disney Studios, ainsi que la distribution des chaines TV Disney.
La seule information manquante au puzzle, c’est la date de lancement de la plate-forme en France et en Europe… Même si la période du premier trimestre 2020 est quasiment officielle, rien de définitif n’a été encore confirmé par Mickey and Co.