OPERATIONS TOTEMS : Amazon Prime Vidéo produit sa première série Française d’espionnage pour 2021.
Amazon Prime Video a annoncé aujourd’hui une nouvelle création originale française : « Operations Totems », qui mettra en scène une histoire d’amour haletante entre deux espions au service de puissances ennemies.
De Berlin Est à Paris en passant par l’Afrique du Nord et l’URSS, ce palpitant jeu du chat et de la souris qui s’étalera sur huit épisodes. Au-delà de la passions amoureuse qui animent ses deux protagonistes, ce thriller reviendra sur un chapitre particulier de l’histoire de France, à une époque où le monde était scindé en deux.
« Operations Totems » démarre en 1964, en pleine guerre froide, et suit le parcours de Francis Morizet, un agent secret français qui peine à sortir de l’ombre de son illustre père et est envoyé pour la première fois sur le terrain, où il tombe sur une recrue du KGB prénommée Lyudmila. Alors que les missions illégales de renseignement se multiplient entre le SDECE et la CIA, tous deux feront tout leur possible pour défendre les intérêts de leurs pays respectifs et pour résister aux sentiments qu’ils éprouvent l’un envers l’autre. Entre séquences haletantes et scènes de combat tendues, le tout au milieu d’une course aux étoiles où tous les coups sont permis, la série promet de jouer avec les nerfs des spectateurs. Ressuscitant un ordre et des codes moraux appartenant à une époque révolue, ce thriller survolté est aussi une ode au pouvoir intemporel de l’amour.
Tous les ingrédients sont réunis pour une série d’espionnage explosive où faits historiques et romance s’entremêlent. Celle-ci a été créée et écrite à quatre mains par Juliette Soubrier(Zone Blanche) et Olivier Dujols (Le Bureau des Légendes, Falco), qui aura également le rôle showrunner. La série, qui est produite par Gaumont (Narcos, Hannibal), sera tournée l’an prochain et diffusée en exclusivité sur Prime Video en 2021.