HALLOWEEN KILLS : Jamie Lee Curtis et Michael Myers n’en ont pas fini et ce, pour nôtre plus grand plaisir. Bande-annonce (VOST).

En 2018, « Halloween » de David Gordon Green, le dernier opus de la franchise légendaire qui dure depuis 4 décennies, mettait en scène son actrice emblématique Jamie Lee Curtis. Le film avait historiquement battu tous les records d’entrée pour un film d’horreur avec une femme comme personnage principal. Mais Michael Myers n’a pas terminé son travail… Bande-annonce (VOST).

L’histoire : Laurie Strode (Jamie Lee Curtis), sa fille Karen (Judy Greer) et sa petite fille Allyson (Andi Matichak) viennent d’abandonner le monstre au célèbre masque, enfermé dans le sous-sol de la maison dévorée par les flammes. Grièvement blessée, Laurie est transportée en urgence à l’Hôpital, avec la certitude qu’elle vient enfin de se débarrasser de celui qui la harcèle depuis toujours. Mais Michael Myers parvient à s’extirper du piège où Laurie l’avait enfermé et son bain de sang rituel recommence. Surmontant sa douleur pour se préparer à l’affronter encore une fois, elle va inspirer la ville entière qui décide de l’imiter et de se soulever pour exterminer ce fléau indestructible. Les trois générations de femmes vont s’associer à une poignée de survivants du premier massacre, et prennent les choses en main en formant une milice organisée autour de la chasse et la destruction du monstre une fois pour toutes. Le mal meurt cette nuit.

Pour « Halloween kills », on retrouve la même équipe à qui l’on doit le succès de 2018 avec Scott Teems (Rectify), Danny McBride et David Gordon Green, à l’écriture basée sur les personnages créés par John Carpenter et Debra Hill. David Gordon Green réalise le film, tandis que la production est assurée par Malek Akkad, Jason Blum et Bill Block, et que la production déléguée se partage entre John Carpenter, Jamie Lee Curtis, Danny McBride, David Gordon Green et Ryan Freimann.

Mais l’idée originale de cette suite c’est de réunir autour de Laurie Strode, les personnages (et acteurs originaux) qui avaient survécu à Michael Myers lors du premier opus de 1978. Car il ne faut pas l’oublier, le film « Halloween » de 2018 est une suite directe du premier film de Carpenter de 78, la production a fait exprès d’occulter tous les autres films. Ce qui fait de « Halloween Kills » le troisième épisode après « Halloween, la nuit des masques » et « Halloween », en attendant le dernier opus qui terminera cette quadrilogie, « Halloween Ends ».

HALLOWEEN KILLS est produit par Universal Pictures, Miramax, Blumhouse Productions et Trancas International Films, avec également Will Patton Officer Frank Hawkins, Thomas Mann (KONG:SKULL ISLAND), Anthony Michael Hall (THE DARK KNIGHT : LE CHEVALIER NOIR). Le film sortira le 20 Octobre 2021, voici sa dernière bande-annonce (VOST) :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *