HOLLYWOOD : La nouvelle mini série Netflix sur les coulisses de l’âge d’or d’Hollywood, signée par Ryan Murphy (Nip/Tuck) et Ian Brennan (Glee).

Cette nouvelle mini série Netflix vous emmène dans les coulisses du Hollywood de l’après seconde guerre, où la ségrégation bâtait  son plein. Une époque où strass et paillette, chantage et luxure se mélangeaient.

« Hollywood », suit un groupe d’acteurs et de cinéastes en herbe qui essaient de percer coûte que coûte dans le Hollywood de l’après-guerre. Chaque personnage offre un aperçu unique de l’envers du décor de l’âge d’or hollywoodien en mettant en lumière les injustices du système et les discriminations fondées sur les origines ethniques, le genre et l’orientation sexuelle qui perdurent encore aujourd’hui.  Provocant et incisif, « Hollywood » expose et analyse une dynamique de pouvoirs restée intacte depuis des décennies et montre ce à quoi le paysage du divertissement pourrait ressembler si elle avait été brisée.

Pour écrire cette mini série, deux auteurs à succès se sont associés. Tout d’abord, Ryan Murphy, à qui l’ont doit la sulfureuse série « Nip/Tuck » et Ian Brennan co-créateur de « Glee », la série musicale qui a cartonné dans le monde entier. Cette association du scandaleux et de l’entertainment promet une mini série sans tabous baignant dans le champagne.

Niveau casting, nous sommes dans du haut de gamme où vieille garde et nouvelle génération s’entremêlent. David Corenswet (Jack), Darren Criss (Raymond), Jeremy Pope (Archie), Laura Harrier (Camille), Samara Weaving (Claire), Dylan McDermott (Ernie), Holland Taylor (Ellen Kincaid), Patti LuPone (Avis), Jake Picking (Rock Hudson), Joe Mantello (Dick) et Maude Apatow (Henrietta) et un Jim Parsons (Henry Willson) à mille lieues de son personnage emblématique de « Sheldon » dans « The big bang theory ». La production exécutive est assurée par les cocréateurs Ryan Murphy et Ian Brennan, ainsi que par Alexis Martin Woodall et Janet Mock, également scénariste et réalisatrice.

Rendez-vous le 1er Mai 2020 et d’ici là, voici la bande-annonce :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *